Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 14h07 Dontnod -1,77% 14,460€
  • ALDNE - FR0013331212
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dontnod : enfin le déclic ?

Dontnod : enfin le déclic ?
Dontnod : enfin le déclic ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Malmené depuis un an, Dontnod se rebiffe ce mardi en s'adjugeant 4% à 13,42 euros en matinée. Ce rebond fait suite à la publication des résultats intermédiaires du studio de développement de jeux vidéo. Au premier semestre 2019, il a dégagé un profit net de 0,4 ME, contre une perte de 1 ME sur la même période de 2018. Cette performance est d'autant plus louable que le résultat est grevé, entre autres, par une charge exceptionnelle de 0,4 ME, essentiellement liée au mécanisme de provisions CIJV intégrant notamment le prolongement du développement de Twin Mirror.

La croissance a été au rendez-vous sur cette première moitié de l'année. Sur la période, Dontnod enregistre une forte progression de son activité de 66,8% avec un chiffre d'affaires consolidé de 7,8 ME contre 4,7 ME en 2018. Cette excellente performance est portée par une hausse de 58% des royalties, essentiellement liée au succès commercial de Vampyr, et la montée en puissance des jeux en cours de développement, avec un chiffre d'affaires relatif aux redevances éditeurs de 6,5 ME en croissance de +68,7%.

Côté analystes, Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'une belle publication porteuse d'espoir. Au-delà des réalisations du S1 caractérisées par un retour dans le vert des différents agrégats financiers, le bureau de recherche note que "es perspectives demeurent très positives à court et moyen termes", alors que Dontnod "poursuit sa remontée de la chaîne de valeur en renouvelant notamment l'expérience co-production avec Focus sur un nouveau projet ou en acquérant les droits de Twin Mirror, le jeu qu'il éditait pour Bandaï qui restera l'éditeur/distributeur sur consoles".

Toujours à l'achat sur Dontnod avec un objectif de 25 euros, MPLCM s'attend à un newsflow actif sur les prochains mois, tout en rappelant la dimension spéculative du dossier, dans un contexte de concentration. "Les récentes opérations de concentration sur le français Quantic Games ou sur le norvégien Funcom (...) rappellent, si besoin était, l'appétit pour les producteurs de contenus", lance le broker.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com