»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2018 à 16h48 Dolphin Integration +5,78% 3,660€
  • ALDOL - FR0004022754
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dolphin Integration s'effondre, le risque de liquidité s'est accru

Dolphin Integration s'effondre, le risque de liquidité s'est accru
Dolphin Integration s'effondre, le risque de liquidité s'est accru

(Boursier.com) — Dolphin Integration s'effondre de plus de 20% à 7,22 euros en fin de matinée après avoir annoncé que le risque de liquidité pesant sur la société s'était accru suite à la décision d'un client historique de retarder un de ses programmes stratégiques.

Les comptes non-audités font ainsi apparaître des dettes fournisseurs et des dettes fiscales et sociales échues, s'élevant respectivement à 2 ME et 3,4 ME (contre 1,1 ME et 2,5 ME respectivement à la clôtures des comptes semestriels du 30 septembre 2017, et contre 1,5 ME et 1,8 ME fin mars 2017).

Afin de pallier à cette situation, la société, en tant que fournisseur clé, étudie les solutions relais pour compenser le retard du programme retardé, en s'appuyant sur d'autres clients historiques aptes à accélérer leurs programmes. À ce stade, le chiffre d'affaires pour l'exercice en cours (facturations effectuées plus facturations des contrats signés et en cours de réalisation) est sécurisé à hauteur d'environ 40 % de l'objectif annuel F19.

En outre, dans le cadre de l'autorisation donnée au conseil d'administration par l'assemblée générale mixte du 8 février 2018 pour réaliser une augmentation de capital, la société poursuit ses démarches capitalistiques ou de financement bancaire, en vue de renforcer les fonds propres de l'entreprise.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com