Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 15h28 DMS - Diagnostic Medical Systems -3,53% 1,230€
  • DGM - FR0012202497
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DMS : l'ancien PDG condamné pour diffamation en forum

DMS : l'ancien PDG condamné pour diffamation en forum
DMS : l'ancien PDG condamné pour diffamation en forum
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — DMS - Diagnostic Medical Systems indique que, par décision du 10 avril 2019, le Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné deux utilisateurs du forum Boursorama, dont M. Antoine Rabaste (ancien Président-Directeur général de DMS Group), pour avoir tenu des propos diffamatoires contre l'actuelle direction sur ce forum.

Les défendeurs n'ont pas fait appel de cette décision qui est donc définitive.

Cette procédure faisait suite à une campagne de dénigrement organisée à l'encontre de la société DMS et de ses dirigeants, par la publication de messages mensongers et diffamatoires sur le forum du site boursorama.fr, explique DMS Group.

Cette campagne de dénigrement a donné lieu à des investigations autorisées par 4 décisions judiciaires, qui ont notamment ordonné à Boursorama de communiquer à DMS l'identité des contrevenants, et à la suite desquelles il a pu être avéré que l'ancien Président de DMS, M. Antoine Rabaste (sous le pseudonyme 'loulamoi'), révoqué de son mandat par l'Assemblée générale du 28 juillet 2009, avait utilisé l'anonymat permis par le forum du site pour distiller de fausses informations et des propos diffamatoires à l'égard de la société et de son actuel Président.

Après une précédente décision du Tribunal de Grande Instance de Nanterre, qui avait ordonné, à titre conservatoire, le bannissement des comptes des internautes concernés ; le Tribunal de Grande Instance de Paris, a, par la décision concernée, condamné M. Rabaste et un autre utilisateur du forum du fait du caractère diffamatoire des messages, dont il a relevé qu'ils ne s'appuyaient sur aucune base factuelle.

La direction de DMS se félicite de cette décision, et rappelle qu'elle apporte une vigilance toute particulière aux informations diffusées sur les forums d'actualité boursière, et veillera à ce que soient poursuivis systématiquement tous comptes portant atteinte au droit à l'information des actionnaires et du public sur le titre DMS.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com