»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h25 DMS - Diagnostic Medical Systems 0,00% 1,080€
  • DGM - FR0012202497
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DMS Group : bien placé pour obtenir des financements de Commission Européenne

DMS Group : bien placé pour obtenir des financements de Commission Européenne
DMS Group : bien placé pour obtenir des financements de Commission Européenne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — DMS Biotech, division du DMS Group dédiée aux biotechnologies, annonce avoir passé avec succès la phase 1 de l'appel à projets Instrument PME du programme européen pour la recherche et l'innovation Horizon 2020 (H2020), pour le développement de son dispositif innovant permettant d'extraire rapidement certaines populations cellulaires du tissu adipeux et son utilisation dans le traitement des dysfonctions érectiles.

Dans le cadre du programme H2020, Instrument PME est destiné à tous les types de PME innovantes présentant une forte ambition de se développer, croître et s'internationaliser. La Commission Européenne accorde des financements à des projets stratégiques portés par une seule PME. Lors de la phase 1 (évaluation du concept et de la faisabilité), il est accordé jusqu'à 50.000 euros à partir d'un business plan démontrant la viabilité de développement d'un marché potentiel. En phase 2 (R&D, première application commerciale - démonstration), il est accordé de 0,5 ME à 2,5 ME en subvention.

L'obtention de ce financement permet donc à DMS Biotech de lancer la préparation de la phase 2. La réussite de celle-ci servirait à financer l'industrialisation de ce dispositif breveté, ainsi que la réalisation d'un essai clinique évaluant l'efficacité et la sécurité de la préparation de cellules adipeuses obtenue dans le traitement de la dysfonction érectile postprostatectomie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com