Cotation du 28/07/2021 à 14h19 DMS - Diagnostic Medical Systems +1,09% 1,480€
  • DGM - FR0012202497
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DMS : chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 18%

DMS : chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 18%
DMS : chiffre d'affaires trimestriel en croissance de 18%
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — DMS Group a réalisé au premier trimestre 2021 un chiffre d'affaires de 9 ME, en croissance de +18% par rapport au 1er trimestre 2020.

La division DMS Imaging a bien débuté le nouvel exercice, avec un chiffre d'affaires de 8,8 ME, en progression de +18%. En radiologie, la croissance s'est établie à un niveau élevé de +20% sur le trimestre, tirant parti d'un bon carnet de commandes en dépit d'une conjoncture toujours pénalisante. Les ventes ont été soutenues par une bonne dynamique à l'international, avec la signature de contrats réalisés dans le cadre d'appels d'offre de la Banque mondiale, et la bonne tenue commerciale des accords de distribution, notamment avec Fujifilm Europe.

DMS assure que l'homologation de la FDA (Food and Drug Administration) pour la table de radiologie Platinum Adam en début d'année et l'extension du partenariat sur le marché nord-américain avec Fujifilm Medical Systems USA devrait constituer un vecteur supplémentaire de croissance de l'activité en 2021.

L'activité d'ostéodensitométrie s'inscrit en légère progression de +2% sur le trimestre, marquant ainsi son retour à la croissance après un repli annuel de -18% en 2020 en raison de la pandémie. Le groupe pense que le retour progressif à une situation sanitaire normalisée, la montée en puissance du contrat avec Fujifilm Europe, et la reprise de l'activité avec les distributeurs historiques devraient conforter cette croissance au cours des prochains trimestres.

DMS précise que le développement de sa division DMS Wellness reste incertain alors que l'activité des hôtels de luxe et des centres esthétiques haut de gamme, principaux clients de la solution Celliss dédiée aux traitements amincissants et anticellulite, est quasiment à l'arrêt. Le groupe recherche la meilleure alternative stratégique afin d'atteindre la taille critique pour cette division.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités DMS - Diagnostic Medical Systems