Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 06/12/2019 à 17h01 DMS - Diagnostic Medical Systems 0,00% 1,210€
  • DGM - FR0012202497
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

DMS affiche une croissance soutenue

DMS affiche une croissance soutenue
DMS affiche une croissance soutenue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — DMS publie, en avance, son chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'exercice 2019, en progression soutenue de +27% par rapport à la même période en 2018 à 21,4 millions d'euros. Hybrigenics et ses filiales sont consolidées par intégration globale depuis le 1er juillet 2019 au sein de la division DMS Biotech. Au 3ème trimestre 2019, DMS Group a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 ME en croissance de 18%.

Portée par la dynamique commerciale en imagerie médicale, l'activité de la division DMS Imaging devrait demeurer soutenue sur la fin de l'année 2019 avec une contribution croissante des référencements en France, des ventes via Carestream aux Etats-Unis, mais également de l'extension des accords commerciaux avec Fujifilm Europe au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie qui devraient s'accélérer à compter du 4ème trimestre.

Au sein du pôle DMS Imaging, AXS Medical a reçu début octobre le marquage CE, permettant une commercialisation dans l'ensemble de l'Union européenne, pour la nouvelle solution Biomod MI (membres inférieurs) de modélisation 3D qui constitue une alternative à la solution concurrente existante. La première solution a été installée au sein du groupe Norimagerie, le plus important centre privé d'imagerie médicale du nord de la région lyonnaise. Cet agrément européen va permettre une montée en puissance de l'accord de distribution avec Fujifilm Europe, perceptible dès le 1er semestre 2020.

Mi-octobre, DMS a finalisé l'apport partiel d'actif du pôle DMS Biotech et la prise de contrôle de 80% du capital d'Hybrigenics, donnant naissance à une société de biotechnologies, cotée sur Euronext Growth à Paris, dédiée à l'utilisation des cellules souches adipeuses. Concomitamment, le groupe a obtenu l'autorisation de commercialisation auprès de la Food & Drug Administration de ses dispositifs médicaux dédiés au lipofilling. L'étape suivante pour la diffusion de ces solutions sur le territoire nord-américain est la signature d'un ou plusieurs partenariats commerciaux. Par ailleurs, le distributeur japonais du groupe est pour sa part toujours dans l'attente de l'agrément des autorités pour lui permettre de vendre sur le marché local.

S'agissant enfin de la division DMS Wellness, DMS est dans l'attente de l'homologation sur le marché japonais, une procédure "particulièrement complexe et lente", qui pourrait être octroyée d'ici la fin de cette année. En ce qui concerne le marché chinois, en pleine évolution du fait de la crise commerciale avec les États-Unis, les premières ventes à des hôtels et centres spas de luxe pourraient se concrétiser dans les mois à venir, prévoit le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com