»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 15h41 Carrefour -0,32% 17,300€

Distribution : DIA, de mal en pis

Distribution : DIA, de mal en pis
Distribution : DIA, de mal en pis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — DIA (Distribuidora de Alimentacion) s'enfonce un peu plus dans la crise. Après le départ du directeur général du distributeur cet été, l'annonce en début de semaine d'un troisième profit warning en moins d'un an et la démission du Président du Conseil, Ana Maria Llopis, le groupe a suspendu son directeur financier, Amando Sanchez Falcon.

Le titre s'enfonce un peu plus

Une annonce qui plombe un peu plus l'action de l'ancienne filiale de Carrefour qui perd encore plus de 6% à Madrid après avoir dévissé de 47% au cours des deux derniers jours. Le titre, qui a désormais fondu de près de 80% depuis le début de l'année, s'échange moins de 1 euro contre près de 5 euros en janvier.

"Il y a trop d'incertitude autour de DIA, et entrer sur le dossier maintenant est hautement spéculatif", affirme à Bloomberg, Gonzalo Sanchez, gestionnaire d'actifs chez Gesconsult. "Le modèle économique est en retard sur ses concurrents. Ils ont besoin d'un changement radical car ils ont beaucoup à améliorer".

Vers un appel au marché?

DIA pourrait chercher à réaliser une augmentation de capital pour renforcer sa situation financière, estime pour sa part Inigo Egusquiza, analyste chez Kepler Cheuvreux. "Une augmentation de capital serait un bon moyen pour LetterOne de prendre le contrôle intégral de la société à un prix inférieur à celui qu'il serait tenu de proposer dans le cadre d'une OPA".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com