»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h36 Carrefour +2,14% 18,135€

Distribution : DIA au bord du gouffre selon S&P

Distribution : DIA au bord du gouffre selon S&P
Distribution : DIA au bord du gouffre selon S&P
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Rien ne va plus pour DIA (Distribuidora de Alimentacion) . Après être sortie lundi de l'Ibex 35, le principal indice boursier espagnol, la chaîne de supermarchés a de nouveau vu sa note crédit être dégradée de deux crans par Standard&Poor's, à 'CCC+'.

L'agence impose une telle note lorsque "l'émetteur est vulnérable et dépend de conditions commerciales, économiques et financières favorables pour honorer ses engagements financiers" et lorsque "les engagements financiers de l'émetteur semblent insoutenables à long terme, même si l'émetteur ne connaît pas de crise du crédit ou de paiement à court terme".

"Sans un refinancement en temps opportun, nous croyons qu'il y aura un risque élevé de déficit de liquidités au cours des sept prochains mois", affirme S&P. Dia a averti trois fois sur ses résultats sur les 12 derniers mois et l'action a perdu près de 90% de sa valeur en bourse depuis janvier.

Malgré cette double dégradation, S&P garde une perspective négative sur le groupe ibérique, reflétant les pressions à court terme sur ses liquidités, le risque d'exécution de son plan de recapitalisation et les incertitudes quant à la capacité du groupe à redresser son activité.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com