»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/08/2018 à 22h15 Walt Disney +0,09% 112,850$
  • DIS - US2546871060
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Disney : les 'Avengers' ont engrangé 1 milliard de dollars en un temps record

Disney : les 'Avengers' ont engrangé 1 milliard de dollars en un temps record
Disney : les 'Avengers' ont engrangé 1 milliard de dollars en un temps record
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Walt Disney publie ses comptes trimestriels après la clôture de Wall Street ce soir. Le consensus est de 1,70$ de bénéfice par action pour 14,1 Mds$ de recettes. Les opérateurs surveilleront par ailleurs les commentaires concernant l'offre d'acquisition de Disney sur 21st Century Fox...

En attendant, 'Avengers; Infinity War' aligne les records. Après un second week-end en tête du box office, le film vient de franchir le cap du milliard de dollars de recettes mondiales, en un temps record !

Après un premier week-end record, le film a engrangé encore 115 M$ en Amérique du Nord durant le week-end écoulé (données ComScore). Il s'agit de la deuxième performance historique pour un second week-end de lancement (derrière 'Star Wars: The Force Awakens').

Le dernier volet de la saga des Avengers de Marvel (Walt Disney) avait battu tous les records de lancement pour son premier week-end en salles. 'Avengers: Infinity War' avait ainsi engrangé plus de 258 millions de dollars sur le marché nord-américain. Le film de super-héros avait même réalisé des revenus stratosphériques de près de 641 millions de dollars dans le monde, ce qui constituait un record de lancement toutes catégories.

Ainsi, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Spider-Man, les Gardiens de la Galaxie et leurs acolytes, réunis dans ce dernier film de l'univers Marvel, avaient atomisé le record précédemment détenu par 'The Fate of the Furious' ('Fast & Furious 8'), qui avait amassé 542 millions de dollars dans le monde l'an dernier pour son week-end de lancement.

Le blockbuster au budget estimé de 300 millions de dollars (selon le 'Wall Street Journal') avait aussi battu le record de la meilleure 'ouverture' précédemment détenu par 'Star Wars: The Force Awakens' en Amérique du Nord, avec 258 M$ contre 248 M$ pour le Star Wars (qui a tout de même repris le dessus pour le 2ème week-end).

'Avengers: Infinity War' a réalisé le meilleur samedi de lancement (83 M$) et le meilleur dimanche (69 M$) sur son marché domestique. Disney récolte là les fruits de dix ans de "travail méthodique" sur les personnages de Marvel, pour reprendre l'expression du responsable de la production mondiale, Dave Hollis. Les amateurs devront patienter un an avant de connaître la suite des aventures des Avengers.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com