Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 16h36 Evergreen (ex-Digigram) +10,71% 1,550€
  • EGR - FR0000035784
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Digigram : une trésorerie de 3,1 ME

Digigram : une trésorerie de 3,1 ME
Logo Evergreen (ex-Digigram)

(Boursier.com) — Digigram estime que sa nouvelle offre produits innovante, la forte mobilisation de ses équipes et sa situation financière saine sont "autant d'atouts qui permettent à d'être en excellente position sur ses marchés en plein mutation vers l'IP". En effet, l'environnement dégradé encourage les entreprises à trouver des solutions pour rationaliser leur structure de coûts et maximiser leur productivité et leur flexibilité, ce que permettent les technologies et les produits de Digigram. Ces technologies et produits, aujourd'hui en validation chez de nombreux clients, devraient progressivement générer une nouvelle source de chiffre d'affaires pour Digigram et être contributifs à la marge sur l'année 2009.

Rappelons que Digigram a vu son résultat opérationnel 2008 reculer à 0,06 ME, contre 0,39 ME en 2007. Le résultat net est stable à 0,37 ME pour un chiffre d'affaires de 7,5 ME en repli de 8%.

Le fournisseur de systèmes audionumériques en réseaux professionnels rappelle que 2008 a été une année 'charnière' sur plusieurs plans. Au niveau stratégique, avec un repositionnement comme fournisseur des infrastructures de la Radio numérique et des installations audio du futur, qui évoluent de façon irréversible vers l'utilisation de solutions informatiques et réseaux. Aux niveaux marketing et technique, avec les développements de produits innovants, issus de la technologie "Visiblu", de la technologie "EtherSound", ainsi qu'une nouvelle génération de cartes sons basées sur une plateforme très performante et à faible coût. Aux niveaux organisationnel et humain, avec le déménagement du siège social depuis le mois d'août dans de nouveaux locaux près de Grenoble, conçus pour favoriser un travail collaboratif renforcé entre les équipes techniques, marketing et commerciales, source d'amélioration de l'efficacité.

La situation financière de Digigram au 31 décembre 2008 reste saine et solide, marquée par une trésorerie de 3,1 ME, un faible endettement de 0,6 ME et des capitaux propres qui s'élèvent à 5,3 ME soit un gearing (rapport entre l'endettement et les capitaux propres) de 11%. L'endettement correspond à des emprunts bancaires contractés en 2008 afin de financer l'implantation du siège social dans de nouveaux locaux près de Grenoble et l'acquisition de licences technologiques.

©2009-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !