Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 16h36 Evergreen (ex-Digigram) +10,71% 1,550€
  • EGR - FR0000035784
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Digigram : CA en hausse de 11% à 2 ME au T2

Digigram : CA en hausse de 11% à 2 ME au T2
Logo Evergreen (ex-Digigram)

(Boursier.com) — Digigram , l'un des premiers fournisseurs de produits et de systèmes audionumériques en réseaux professionnels, enregistre au second trimestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 2 ME contre 1,8 ME à période comparable en 2007.

En outre, la performance de ce trimestre ne permet pas de compenser le repli enregistré au 1er trimestre 2008 et l'ensemble du semestre ressort en baisse de 7,7% à 3,7 ME contre 4 ME à période comparable en 2007.

Le second trimestre a été marqué par le débouclage du projet pour la radio nationale indienne, avec la vente de 1 140 cartes audio professionnelles VX222HR, dont la livraison avait été décalée en mai en raison d'un retard dans la mise en place d'une couverture du risque crédit. Digigram a été sélectionné pour ce projet au terme d'un appel d'offre exigeant où concourraient les meilleurs acteurs du marché.

Deux autres projets à recevoir d'un des principaux clients OEM sont aujourd'hui encore en attente en raison de processus de décision plus long que prévu mais, comme précédemment annoncé, Digigram reste confiant dans le débouclage de ces projets et donc leur livraison et facturation d'ici la fin de l'exercice.

Malgré la bonne reprise de l'activité au 2nd trimestre, le 1er semestre est resté en repli principalement pénalisé par le décalage de projets importants. Ainsi, si Digigram présente à moyen terme des perspectives commerciales attrayantes, la société ne prévoit pas de retrouver la croissance dès cette année. En effet, le chiffre d'affaires généré par les nouveaux produits ne devrait pas être encore suffisamment significatif pour compenser la baisse des ventes des produits historiques de la société. Digigram reste cependant confiant dans un retour à la croissance à horizon 2009.

©2008-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !