Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 16h36 Evergreen (ex-Digigram) +10,71% 1,550€
  • EGR - FR0000035784
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Digigram : baisse du chiffre d'affaires de 6,9% au T3 et avertissement sur les ventes 2008

Digigram : baisse du chiffre d'affaires de 6,9% au T3 et avertissement sur les ventes 2008
Logo Evergreen (ex-Digigram)

(Boursier.com) — Le groupe Digigram, l'un des premiers fournisseurs de produits et de systèmes audionumériques en réseaux professionnels, a dégagé au troisième trimestre 2008 un chiffre d'affaires de 1,8 Millions d'Euros en repli de 6,9% par rapport à l'année précédente.

Au 30 septembre, le chiffre d'affaires s'établit ainsi à 5,4 ME en recul de 7,5%. La tendance des neuf premiers mois devrait être représentative de l'évolution de l'activité sur l'ensemble de l'exercice.

La société rappelle que deux projets à recevoir d'un des principaux clients OEM sont aujourd'hui encore en attente en raison de processus de décision plus long que prévu mais, comme précédemment annoncé, Digigram reste confiant dans le débouclage de ces projets et donc leur livraison et facturation d'ici la fin de l'exercice.

Dans un contexte de ralentissement économique généralisé où les entreprises recherchent ardemment à rationaliser leur structure de coûts ainsi qu'à maximiser leur productivité et leur flexibilité, les technologies que propose Digigram se positionnent comme LA solution permettant de répondre à ces besoins. Ces derniers mois, Digigram a annoncé le lancement de nouveaux produits matériels et logiciels (IQOYATM, PYCOTM) qui intègrent la technologie Visiblu. En combinant ces produits innovants, dédiés à la contribution et la distribution Audio sur IP, avec les solutions des éditeurs de logiciels intégrant Visiblu, les Radiodiffuseurs peuvent créer les infrastructures flexibles et évolutives dont ils ont besoin pour se différencier au niveau de leurs programmes et baisser leurs coûts de transport, ce qui représente un atout indéniable dans l'environnement de marché actuel.

Ces nouvelles gammes de produits permettent à Digigram de densifier son offre de produits finis dans l'Audio sur IP avec pour objectif d'équilibrer à moyen terme le mix entre ses technologies OEM et ses produits finis. Si Digigram retrouve ainsi à moyen terme des perspectives commerciales attrayantes, la société ne prévoit pas de retrouver la croissance dès cette année.

Le groupe Digigram indique que "le chiffre d'affaires généré par ces nouveaux produits ne devrait pas être encore suffisamment significatif pour compenser la baisse des ventes des produits historiques de la société. Au regard de ces avancées commerciales, Digigram reste cependant confiant dans un retour à la croissance à horizon 2009".

©2008-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !