Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Vallourec -2,45% 28,290€

Difficile réveil pour Vallourec !

Difficile réveil pour Vallourec !
Difficile réveil pour Vallourec !
Crédit photo © Vallourec

(Boursier.com) — Vallourec plonge de plus de 10% à 4,40 euros ce jeudi, au lendemain de la publication de ses résultats 2017... Le spécialiste des tubes sans soudure à destination du marché de l'énergie a affiché l'année dernière des résultats un peu moins mauvais que prévu.

Les perspectives d'amélioration graduelle sont toujours d'actualité, mais force est de constater que le management est assez prudent dans ses anticipations. Notamment, il reste préoccupé par l'évolution des parités de change, principalement par le renforcement de l'euro face au dollar.

Les analystes n'ont pas beaucoup changé leur discours ce matin. On note toutefois que le Crédit Suisse, déjà à sousperformance sur le titre, a réduit de 4,10 à 3,70 euros sa valorisation. Goldman Sachs, acheteur, a ramené le sien de 6,90 à 6,70 euros. Société Générale et Kepler Cheuvreux s'en tiennent à leur avis positif et à leurs objectifs respectifs de 6,05 et 8,50 euros.

Oddo reste quant à lui à l'achat sur le dossier en visant un cours de 8,50 euros et en parlant d'une publication des résultats annuels supérieurs à ses attentes pour l'Ebitda, ainsi que d'une amélioration séquentielle de la croissance organique. Les perspectives sont confirmées malgré un environnement devises moins favorable...

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !