Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/07/2020 à 17h39 Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit) +16,31% 9,700€
  • ALERS - FR0013240934
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Diaxonhit : finalisation de l'acquisition d'Eurobio

Diaxonhit : finalisation de l'acquisition d'Eurobio
Diaxonhit : finalisation de l'acquisition d'Eurobio

(Boursier.com) — Lors de l'assemblée générale des actionnaires de Diaxonhit qui s'est tenue jeudi à Paris avec un quorum de 27,53%, les actionnaires ont adopté à une très large majorité l'ensemble des résolutions soumises à leur vote et qui étaient nécessaires pour finaliser le projet d'acquisition de la société Capforce Plus, société holding détentrice de 100% du capital d'Eurobio S.A.S. ("Eurobio"), annoncé le 4 janvier 2017.

Les actionnaires ont notamment approuvé :

L'évaluation des actions de la société Capforce Plus apportées à la Société, ainsi que l'émission de 60.703.906 actions nouvelles de la Société en rémunération de cet apport ;

L'attribution de 3.636.363 bons de souscription d'actions au profit du groupe Harbert qui seront émis en complément d'un emprunt obligataire destiné à compléter le financement des besoins générés par l'acquisition ;

Le regroupement par 20 des actions de la Société.

"Je tiens personnellement à remercier tous les actionnaires ayant participé à l'assemblée générale pour la confiance qu'ils nous accordent. L'acquisition d'Eurobio est une étape majeure dans la stratégie de développement de Diaxonhit. Ce rapprochement, en raison des compétences complémentaires et des multiples synergies entre nos deux sociétés, nous apporte de nouvelles perspectives de croissance", a commenté Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit. "Cette opération est également une opportunité unique de création de valeur pour tous nos actionnaires, puisqu'elle permet d'accélérer fortement la progression de notre groupe vers l'équilibre financier" ajoute Hervé Duchesne de Lamotte, membre du Directoire et Directeur financier de Diaxonhit.

Jean-Michel Carle, Président Directeur général d'Eurobio, a déclaré : "Le rapprochement de nos deux sociétés présente une réelle opportunité de devenir un acteur de taille critique sur le marché du diagnostic in vitro et des sciences de la vie". "Nous sommes également ravis de la complémentarité de nos savoir-faire et de nos expertises que nous partagerons. De plus, intégrer le périmètre d'une société cotée en bourse représente un réel levier de croissance" conclut Denis Fortier, Directeur Général d'Eurobio.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Eurobio Scientific (ex-Diaxonhit)

Plus d'actualités