Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/05/2019 à 17h35 Cellnovo 0,00% 0,128€
  • CLNV - FR0012633360
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Diabète : Cellnovo retenue pour participer au projet PEPPER

Diabète : Cellnovo retenue pour participer au projet PEPPER
Diabète : Cellnovo retenue pour participer au projet PEPPER

(Boursier.com) — Cellnovo a été retenu pour participer au projet Horizon 2020, financé par le programme de la Commission Européenne, visant à étudier de nouvelles technologies pour améliorer le quotidien des personnes atteintes de diabète de type 1.

Le projet nommé PEPPER (Patient Empowerment through Predictive Personalised decision support), dispose d'un budget de près de 4 millions d'euros et réunit des universités anglaises et européennes de premier plan et des entreprises, afin qu'elles recherchent et développent des technologies qui contribueront à l'amélioration de l'autogestion du diabète de Type 1 par les patients.

Les chercheurs travaillant sur ce projet utiliseront le système de gestion du diabète Cellnovo afin de créer un outil personnalisé d'aide à la décision, qui établira des prédictions sur l'état du patient à partir des données en temps réel pour améliorer l'autogestion du diabète. Les patients, les cliniciens et les aides-soignants seront impliqués dans chaque étape de conception du système afin qu'il réponde au mieux aux besoins des utilisateurs.

Sophie Baratte, Directrice Générale de Cellnovo, commente : "Nous sommes ravis de prendre part au projet PEPPER, qui confirme les atouts solides de notre technologie propriétaire. Le système de gestion du diabète Cellnovo est une plate-forme idéale pour un système personnalisé d'aide à la décision en raison de ses données connectées en temps réel, de sa portabilité et de sa discrétion. Le financement par le programme Horizon 2020 de la Commission Européenne démontre encore une fois le rôle clé de notre système dans le domaine pionnier de l'autogestion du diabète."

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !