Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/11/2019 à 17h35 Dexia +22,75% 0,491€
  • DEXB - BE0974290224
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dexia : le CEO, Wouter Devriendt, démissionne

Dexia : le CEO, Wouter Devriendt, démissionne
Dexia : le CEO, Wouter Devriendt, démissionne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Dexia a pris connaissance de la décision de Wouter Devriendt de quitter Dexia afin de poursuivre sa carrière internationale. Wouter Devriendt a été nommé CEO en mai 2016. Il quittera Dexia quelques mois avant l'expiration de son mandat.

Pour assurer une transition dans l'attente du recrutement d'un titulaire définitif, Bart Bronselaer assumera temporairement les fonctions d'administrateur délégué et de président du comité de direction. Bart Bronselaer est membre du Conseil d'administration depuis 2012, Président du comité des risques et membre du comité d'audit. Le Conseil d'administration entamera très prochainement la recherche d'une succession définitive.

Le Conseil d'administration tient à exprimer sa gratitude à Wouter Devriendt pour son engagement et pour l'enthousiasme avec lequel il a accéléré la mise en oeuvre du plan de résolution ordonnée. Sous sa direction, la taille de Dexia et les risques associés ont été réduits de plus de moitié et une grande simplification organisationnelle a été réalisée avec succès. A maintes reprises Wouter a dépassé les attentes nonobstant les défis exceptionnellement complexes inhérents à la résolution de Dexia.

Le Conseil d'administration souhaite à Wouter Devriendt beaucoup de succès dans sa future carrière.

Le Conseil d'administration a pleinement confiance dans l'équipe de direction qu'il a constituée et qui poursuivra la mise en oeuvre de la résolution ordonnée de Dexia.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !