»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/05/2019 à 11h39 Dexia -1,72% 4,010€
  • DEXB - BE0974290224
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dexia : la direction fait ses valises...

Dexia : la direction fait ses valises...
Dexia : la direction fait ses valises...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dexia annonce le départ dans les prochaines semaines du tandem de direction formé par le président Jean-Luc Dehaene et le directeur général Pierre Mariani, propulsés en 2008 à la tête de la banque franco-belge alors en pleine déroute financière. La banque explique que Jean-Luc Dehaene quittera ses fonctions le 1er juillet et que le Belge Karel De Boeck assurera l'intérim. Pierre Mariani ne quittera quant à lui ses fonctions qu'après l'approbation des comptes du premier semestre 2012.

La démission des deux hommes survient sur fond de tensions entre la Belgique et la France, les deux parties se rejetant la responsabilité du naufrage de l'ancien leader mondial du financement des collectivités locales, contraint au démantèlement à l'automne dernier du fait de la crise de la zone euro.

La banque indique aussi être en phase finale de négociations en vue de la cession de sa filiale de gestion d'actifs Dexia Asset Management. "Trois investisseurs internationaux sont encore en lice", précise le groupe.

Dans le cadre de son démantèlement, qui a entraîné la nationalisation des activités belges de la banque, Dexia a déjà été contrainte de céder plusieurs de ses actifs, parmi lesquels sa filiale luxembourgeoise Dexia Banque Internationale et sa participation de 50% dans RBC Dexia Investors Services. La banque va aussi céder sa filiale turque Denizbank au groupe russe Sberbank.

©2012-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com