»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/11/2018 à 17h05 Dexia -2,05% 4,290€
  • DEXB - BE0974290224
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dexia : l'AG en point de mire

Dexia : l'AG en point de mire

(Boursier.com) — Les actionnaires de Dexia sont invités à assister à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le mercredi 13 mai 2009 à 14h30, à l'Auditorium 44, Dexia Congress Center, boulevard du Jardin Botanique à Bruxelles (Belgique). "Nous souhaitons vivement que les actionnaires puissent participer à cette réunion qui représente un des moments forts de la vie du groupe" souligne l'établissement bancaire.

Ordre du jour de l'Assemblée Générale Ordinaire :

I. Communication du rapport de gestion du conseil d'administration, des rapports du commissaire relatifs à l'exercice 2008 et des comptes annuels et consolidés.

II. Résolutions

1 - Proposition d'approbation des comptes annuels de l'exercice 2008.
2 - Proposition d'affectation du résultat
Le bénéfice de l'exercice 2008 s'élève à 844,7 ME. Le bénéfice reporté de l'exercice précédent est de 412,6 ME. Il en résulte que le bénéfice total à affecter est de 1.257,3 ME.
Proposition d'affecter ce bénéfice à la réserve légale à concurrence de 42,2 ME et de transférer le solde au bénéfice reporté.
3 - Proposition de donner décharge aux administrateurs.
4 - Proposition de donner décharge au commissaire.
5 - Proposition de procéder à la nomination définitive pour un nouveau mandat d'administrateur de quatre ans prenant fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2013 de Monsieur Jean-Luc Dehaene, nommé provisoirement par le conseil d'administration du 7 octobre 2008 en remplacement de Monsieur Pierre Richard, démissionnaire.
Docteur en Droit, Université de Namur et KULouvain, Jean-Luc Dehaene a débuté ses activités professionnelles comme Commissaire du "Vlaams Verbond van Katholieke Scouts" et comme Attaché au Service d'Etude de l'ACW en 1965. Il a démarré ses activités politiques en 1967, et a exercé depuis lors plusieurs fonctions parlementaires et gouvernementales, au niveau fédéral et européen. Jean-Luc Dehaene répond aux critères d'indépendance adoptés par le conseil d'administration.
6 - Proposition de procéder à la nomination définitive pour un nouveau mandat d'administrateur de quatre ans prenant fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2013 de Monsieur Pierre Mariani, nommé provisoirement par le conseil d'administration du 7 octobre 2008 en remplacement de Monsieur Axel Miller, démissionnaire.
Ancien élève de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales et de l'Ecole Nationale d'Administration, licencié en droit. Pierre Mariani a exercé entre 1982 et 1992 différentes fonctions au Ministère de l'Economie et des Finances. En 1993, il est nommé Directeur du cabinet du ministre du Budget, Porte-parole du gouvernement, chargé de la communication. En 1995 il est nommé Directeur général de la Société Française d'Investissements Immobiliers et de Gestion, société foncière du groupe Fimalac. En 1996 il est nommé Directeur général et membre du directoire de la Banque pour l'expansion industrielle (Banexi), la banque d'affaires de BNP, dont il devient Président du directoire en 1997. En 1999, il rejoint le Groupe BNP Paribas dont il est nommé Directeur du Pôle de la Banque de Détail à l'International, avant d'en être nommé Directeur du Pôle Services Financiers et Banque de Détail à l'International en 2003. En 2008, il est nommé Directeur Général Adjoint, responsable des activités de Banque de Détail, en charge du Pôle International Retail Services de BNP Paribas.
7 - Proposition de procéder à la nomination définitive pour un nouveau mandat d'administrateur de quatre ans prenant fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2013 de Monsieur Bruno Bézard, nommé provisoirement par le conseil d'administration du 20 octobre 2008 en remplacement de Monsieur Jacques Guerber, démissionnaire. Ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale d'Administration (ENA), Bruno Bézard est Inspecteur général des Finances. Après avoir exercé différentes fonctions, internationales et internes, au sein du Trésor, et en cabinet ministériel, il suit depuis juillet 2002 les entreprises dans lesquelles l'Etat français détient une participation et a participé à la création et la mise en place de l'Agence des Participations de l'Etat (APE), dont il est le Directeur général depuis février 2007.
8 - Proposition de procéder à la nomination définitive pour un nouveau mandat d'administrateur de quatre ans prenant fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2013 de Monsieur Koen Van Loo, nommé provisoirement par le conseil d'administration du 20 octobre 2008 en remplacement de Monsieur Guy Burton, démissionnaire. Licencié en sciences économiques appliquées et titulaire d'une licence spéciale en fiscalité, il débute sa carrière comme Conseiller adjoint au Conseil Central de l'Économie. En septembre 1999, il rejoint le cabinet du ministre des Finances comme expert, avant d'être nommé Conseiller en novembre 2000 puis Chef de cabinet du ministre des Finances de mai 2003 à novembre 2006. Il est ensuite nommé Administrateur délégué et Membre du comité stratégique de la Société fédérale de Participations et d'Investissement (SFPI).
9 - Proposition de procéder à la nomination définitive pour un nouveau mandat d'administrateur de quatre ans prenant fin à l'issue de l'assemblée générale ordinaire de 2013 de Monsieur Alain Quinet, nommé provisoirement par le conseil d'administration du 20 octobre 2008 en remplacement de Monsieur Dominique Marcel, démissionnaire. Diplômé de l'Institut d'études Politiques de Paris et ancien élève de l'ENA, Alain Quinet est inspecteur général des Finances. Il a débuté sa carrière en 1988 comme économiste à la direction de la Prévision du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, où il exercera plusieurs fonctions jusqu'en 2002. Entretemps il a également exercé la fonction d'économiste à l'OCDE (de 1992 à 1994) puis la fonction de Chef du service d'études macroéconomiques à la Banque de France (de 1997 à 1999). En 2002, il est nommé Conseiller économique du premier ministre. En 2005, il est nommé Directeur-adjoint du cabinet pour les affaires économiques du Premier ministre. Il rejoint en 2008 le groupe Caisse des Dépôts dont il est nommé en juin de la même année Membre du comité de direction et Directeur des finances et de la stratégie.
10 - Proposition de procéder au renouvellement du mandat d'administrateur pour une durée de quatre ans prenant fin à l'issue de l'assemblée annuelle de 2013 de Monsieur Francis Vermeiren. Bourgmestre de la commune de Zaventem et Président du conseil d'administration du Holding Communal, Francis Vermeire est également actif dans la politique nationale. Il a exercé précédemment les fonctions d'inspecteur des assurances et de gérant d'un bureau fiscal. Francis Vermeiren est également administrateur d'autres sociétés, notamment Elia, Asco Industries et Publi-T.
11 - Proposition de procéder au renouvellement du mandat d'administrateur pour une durée de quatre ans prenant fin à l'issue de l'assemblée annuelle de 2013 de Monsieur Bernard Lux. Professeur ordinaire à la Faculté Warocqué des Sciences économiques, Bernard Lux est également Président du conseil d'administration de la SA WHESTIA, Membre du conseil d'administration et du comité des rémunérations de la SA SOGEPA, Membre du conseil d'administration et Vice-président de la SWL et Membre fédéral du Conseil supérieur de l'emploi.
12 - Proposition de confirmer en qualité d'administrateurs indépendants au sens de l'article 524 du Code des Sociétés et pour les besoins de la procédure prévue par la dite disposition, les administrateurs suivants, lesquels répondent à l'ensemble des critères d'indépendance énoncés par ladite disposition et aux autres critères d'indépendance adoptés par le conseil d'administration :

- Jean-Luc Dehaene
- Gilles Benoist
- Denis Kessler
- Catherine Kopp
- André Levy-Lang
- Sir Brian Unwin

©2009-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com