Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 29/11/2019 à 17h35 Dexia +22,75% 0,491€
  • DEXB - BE0974290224
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Dexia : 395 ME concernés par le moratoire temporaire sur Heta Asset Resolution AG

Dexia : 395 ME concernés par le moratoire temporaire sur Heta Asset Resolution AG
Dexia : 395 ME concernés par le moratoire temporaire sur Heta Asset Resolution AG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le 1er mars 2015, l'Autorité autrichienne de surveillance des marchés financiers (FMAFinanzmarktaufsicht) a publié, dans le cadre de la loi fédérale sur l'assainissement et la résolution des banques (Bundesgesetz über die Sanierung und Abwicklung von Banken), un décret annonçant l'adoption de mesures de résolution consistant en un moratoire temporaire jusqu'au 31 mai 2016 sur une partie substantielle de la dette (capital et intérêts) de Heta Asset Resolution AG, anciennement dénommée Hypo Alpe Adria Bank International AG, qui est chargée de gérer en extinction les actifs de Hypo Alpe Adria.

Dexia prend acte de cette décision et précise que la valeur nominale de ses expositions sur Heta Asset Resolution AG, concernées par ce moratoire, s'élève à 395 millions euros. Cette exposition bénéficie d'une garantie accordée par la Province de Carinthie. Elle est comptabilisée dans les livres de Dexia Kommunalbank Deutschland AG, étant précisé qu'il ne s'agit pas de créances enregistrées dans le " cover pool " de Dexia Kommunalbank Deutschland AG.

Le groupe Dexia étudie actuellement les suites à donner à la décision de la FMA. A titre de prudence et suite à l'annonce du 1er mars 2015, le groupe comptabilisera une provision spécifique sur son exposition au 1er trimestre 2015 dont l'ordre de grandeur sera déterminé en fonction de l'évolution de la situation.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !