Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 11h37 Devoteam +0,10% 97,800€
  • DVT - FR0000073793
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Devoteam : un bon timing pour acheter ?

Devoteam : un bon timing pour acheter ?
Devoteam : un bon timing pour acheter ?
Crédit photo © Google Street View

(Boursier.com) — Après une pause en début de semaine, Devoteam reprend sa séquence de rebond ce mercredi, en hausse de 1,8% à 80,90 euros. Le prestataire de conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises bénéficie d'une étude de Midcap Partners Louis Capital Markets dans laquelle le bureau de recherche réaffirme son opinion positive ("achat") en ciblant un cours de 121 euros, soit un potentiel de revalorisation d'une cinquantaine de pourcents.

Masse critique de compétences

MPLCM estime que Devoteam est l'une des ESN les mieux positionnées du marché, faisant jeu égal avec des groupes comme Accenture et Capgemini en termes de masse critique de compétences et d'expertises. Dans le sillage des grands éditeurs de solutions cloud, le groupe français devrait continuer d'afficher une dynamique de croissance soutenue, estime l'intermédiaire en pronostiquant également une poursuite de l'évolution du périmètre "pour conserver un positionnement premium en matière d'innovation".

Le marché 'price' un scénario extrême

Au chapitre boursier, MPLCM estime la sanction des investisseurs à Devoteam excessive après le profit warning émis lors de la publication semestrielle. Pour le broker, le marché valorise implicitement la crainte d'une détérioration plus profonde des fondamentaux, comparable à celle subie par Devoteam sur la période 2009-2013, un scénario extrême auquel il ne croit pas. MPLCM s'attend à ce que le groupe délivre une croissance organique à deux chiffres sur le S2, pour une marge opérationnelle de 11,4%, largement au-dessus de ses pairs.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !