Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 11h30 Devernois 0,00% 59,500€
  • ALDEV - FR0000060840
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Devernois contracte un crédit de 2 ME pour financer sa réorganisation

Devernois contracte un crédit de 2 ME pour financer sa réorganisation
Devernois contracte un crédit de 2 ME pour financer sa réorganisation
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Depuis la fin de l'année 2018, le groupe Devernois met en oeuvre un plan de transformation et de développement de ses activités construit sur 2 ambitions :
- proposer, dans les boutiques et sur Internet, des collections centrées sur les promesses de la marque Devernois, et sur les attentes de ses clientes en s'appuyant sur le savoir-faire historique de l'entreprise dans le domaine du tricotage de mail française ;
- restructurer son réseau en Europe afin de commercialiser ses collections exclusives dans un réseau de boutiques situées dans les meilleurs emplacements des coeurs de villes. Les boutiques qui sont structurellement déficitaires seront cédées ou fermées.

A cette fin, au 1er semestre 2019, le groupe a fermé 13 points de vente ne correspondant pas aux critères de rentabilité attendus, et prévoit de céder ou de fermer 20 points de vente supplémentaires non rentables au cours du 2e semestre 2019.

Le financement du plan de transformation est assuré par la cession de certains droits au bail.

Un prêt court terme

Afin de ne pas être tributaire des aléas relatifs aux délais de réalisation de ces cessions, le groupe Devernois a négocié avec la banque Themis un prêt court terme d'un montant de 2 millions d'euros dont la maturité est fixée au 31 décembre 2019, et dont les contrats ont reçu l'homologation du Tribunal de commerce de Roanne, le 11 septembre.

Les cessions d'ores et déjà en cours permettront d'assurer le remboursement de ce prêt à l'échéance.

Devernois rappelle que son endettement net au 30 juin 2019 s'élève à 3 ME.

A date, l'activité du groupe est conforme à ses prévisions. Un retour à l'équilibre progressif du résultat opérationnel avant résultats des activités non maintenues est prévu dès 2020.

Le groupe devrait exploiter, fin 2020, environ 80 points de vente et un site Internet pour un chiffre d'affaires consolidé hors taxes de l'ordre de 25 ME.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !