»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 17h38 Air France KLM +0,34% 8,960€

Deux journées de galère en vue pour les passagers d'Air France

Deux journées de galère en vue pour les passagers d'Air France
Deux journées de galère en vue pour les passagers d'Air France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les prochains jours s'annoncent mouvementés dans le ciel européen et notamment pour les clients d'Air France. Demain, les passagers seront victimes du mouvement national d'appel à la grève et plus particulièrement de la grève des contrôleurs aériens. A ce titre, la Direction Générale de l'Aviation Civile a donné comme instructions aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols au départ et à l'arrivée des aéroports français. Suite à ces consignes, Air France prévoit d'assurer 100% de ses vols long-courriers mais seulement 75% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris-Charles de Gaulle et 60% des vols court-courriers depuis Paris-Orly et la Province.

Vendredi, les clients d'AF seront affectés par l'appel à la grève lancé par l'intersyndicale du transporteur, qui réunit dix syndicats, et l'Unac. Des représentants du personnel qui réclament toujours une hausse générale des salaires de 6%. Le groupe n'a pas encore dévoilé les conséquences de ce mouvement sur son programme de vols mais nul doute que des dizaines de vols seront annulés.

L'intersyndicale, forte de dix groupes (FO, SNPNC, CGT, Unsa, Spaf, SNPL, Alter, SUD, CFTC et SNGAF) a par ailleurs prévu une réunion le 26 mars pour décider si la grève du 23 sera suivie d'un autre mouvement. Le dispositif de rattrapage du pouvoir d'achat proposé par les dirigeants a été largement repoussé. Des dirigeants qui jugent impossible la hausse générale des salaires de 6% réclamée par les partenaires sociaux...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com