»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 EDF +2,01% 14,240€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Deux filiales d'EDF sélectionnées par Nice

Deux filiales d'EDF sélectionnées par Nice
Deux filiales d'EDF sélectionnées par Nice
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur, Président délégué de la Région-Provence-Alpes-Côte d'Azur et Jean-Bernard Lévy, PDG du groupe EDF, ont officialisé l'attribution au groupement CITELUM / IZIVIA du marché pour l'extension et l'exploitation du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques à l'échelle de la Métropole. Ce marché sera d'une durée de deux ans reconductibles.

Dans le cadre de ce contrat et en parallèle du lancement d'un label auto partage, 280 bornes du réseau Autobleue seront modernisées avec des prises nouvelle génération permettant à tout type de véhicules électriques de se recharger. 73 bornes complémentaires seront également installées, ce qui portera l'ensemble du réseau à 500 points de charge au total et permettra d'obtenir un maillage complet sur les 49 communes de la Métropole. D'ici fin 2019, le nombre de bornes à recharge rapide sera multiplié par trois, 20 bornes à recharge semi rapide seront installées et 15 nouvelles bornes seront installées dans les parkings relais, à proximité des stations de tramway.

L'offre de recharge qui ira ainsi de la recharge normale à la recharge rapide, permettra de satisfaire l'ensemble des usages et des besoins des conducteurs de véhicules électriques. Les bornes seront accessibles avec le Pass Nice Métropole ou en interopérabilité avec le Pass IZIVIA.

La mise en oeuvre de ce contrat sera portée par IZIVIA et CITELUM, deux filiales du groupe EDF respectivement spécialistes de la mobilité électrique et des services énergétiques pour la ville. Dans le cadre de ce contrat, IZIVIA sera en charge de la supervision et de l'exploitation technique du réseau, de la mise en place du service de recharge aux usagers via la création d'une plateforme web et d'une appli mobile ainsi que de la relation aux utilisateurs (service client, hotline et dépannage). CITELUM sera en charge du suivi et de la maintenance des bornes de recharge ainsi que du déploiement des 73 bornes complémentaires du réseau existant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com