»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 22h15 Deutsche Bank +7,76% 6,940$
  • DB - DE0005140008
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Deutsche Bank : une restructuration à plusieurs milliards

Deutsche Bank : une restructuration à plusieurs milliards
Deutsche Bank : une restructuration à plusieurs milliards
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deutsche Bank sonderait divers acheteurs potentiels concernant un large éventail d'actifs dont elle souhaite se séparer. La première banque allemande mesurerait notamment l'intérêt pour ses prêts de qualité variable ainsi que pour différents actifs, y compris ses activités de produits dérivés actions et taux. Selon les sources de 'Bloomberg', ces cessions entreraient dans le plan du prêteur visant à fermer ou à réduire ses activités non rentables et à placer ses actifs 'pourris' dans une "bad bank" qui détiendrait des dizaines de milliards d'euros d'actifs de ses activités de courtage.

Christian Sewing, le directeur général de la DB, pourrait dévoiler dès cette semaine les détails du plan de restructuration de l'établissement, très attendu par la communauté financière. La suppression de 20.000 emplois pourrait notamment être officialisée, dont une grande partie dans la banque d'investissement. La banque, qui employait l'équivalent de 91.463 salariés à la fin du premier trimestre, a déjà annoncé qu'elle prévoyait de ramener ses effectifs "bien en dessous" des 90.000.

Selon les dernières informations du FT, le coût de la restructuration pourrait atteindre jusqu'à cinq milliards d'euros. Un coût qui pourrait faire basculer l'établissement dans le rouge cette année. Christian Sewing souhaiterait par ailleurs réduire les dépenses annuelles de la DB d'environ 4 MdsE d'ici 2022, contre un objectif initial de 1 MdE.

Par ailleurs, selon le 'Wall Street Journal', la DB a eu des discussions avec Citigroup et BNP Paribas, entre autres banques, susceptibles d'impliquer le transfert de certaines de ses activités actions. Les discussions en cours pourraient impliquer le transfert des employés de la banque d'investissement vers une ou plusieurs banques, précise le journal, qui cite des sources au fait du dossier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com