Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 19h41 Deutsche Bank -1,30% 9,525$
  • DB - DE0005140008
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Deutsche Bank : les réductions d'effectifs concerneraient principalement l'Allemagne

Deutsche Bank : les réductions d'effectifs concerneraient principalement l'Allemagne
Deutsche Bank : les réductions d'effectifs concerneraient principalement l'Allemagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le plan de restructuration massif de la Deutsche Bank annoncé début juillet touchera principalement son marché domestique. Environ la moitié des 18.000 suppressions de postes envisagées seraient ainsi localisées en Allemagne, croit savoir 'Bloomberg'. L'agence, qui cite des personnes proches de la première banque allemande, précise que l'établissement employait environ 41.700 personnes outre-Rhin fin 2018 sur un total de 91.700 salariés. En dehors de l'Allemagne, Londres sera également particulièrement touchée, en partie à cause de Brexit, tandis que les suppressions d'emplois aux États-Unis pourraient être plus limitées une fois que la banque aura cessé son activité de trading actions.

Bien que la Deutsche Bank n'a pas encore détaillé ces réductions d'effectifs, la banque de détail - maintenant sa plus importante division en termes de revenus - devrait être fortement touchée par ces mesures. "Nous ne communiquons pas les détails des suppressions d'emplois prévues au niveau régional ou par branche", a répondu le groupe. "Nous communiquons directement avec notre comité d'entreprise et nos employés au sujet de leurs emplois et des options qui s'offrent à eux".

La plus vaste restructuration de l'histoire récente de la DB lui coûtera au tôtal 7,4 milliards d'euros. Sous la houlette de son directeur général, Christian Sewing, Deutsche Bank a décidé de se réorganiser en profondeur pour tenter de mettre fin à des années de difficultés, ce qui devrait la condamner à finir l'année dans le rouge, comme lors de trois des quatre derniers exercices.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !