Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/10/2020 à 20h02 Deutsche Bank -1,35% 9,520$
  • DB - DE0005140008
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Deutsche Bank : l'heure des grandes manoeuvres

Deutsche Bank : l'heure des grandes manoeuvres
Deutsche Bank : l'heure des grandes manoeuvres
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'heure des grandes manoeuvres semble avoir sonné chez la Deutsche Bank. Faute d'avoir réussi à fusionner avec la Commerzbank, et sous la pression de certains actionnaires, le premier établissement financier allemand souhaiterait mettre en place une "bad bank", qui détiendrait des dizaines de milliards d'euros d'actifs de ses activités de courtage.

Selon les informations du 'Financial Times', qui cite quatre sources proches du dossier, cette structure de défaisance conservera ou vendra des actifs pouvant valoir au total jusqu'à 50 milliards d'euros - après ajustement des risques - et surtout composés de dérivés à échéance longue. Dans le cadre de cette réorganisation, qui n'est pas encore finalisée, les activités de négociation d'actions et de taux en dehors du continent européen seraient également réduites ou totalement fermées.

Christian Sewing a promis de présenter un nouveau plan de restructuration après que son programme précédent, dévoilé l'année dernière, n'eut pas réussi à ramener la banque d'investissement sur le chemin de la croissance et de la rentabilité. Le président du directoire de Deutsche Bank, qui a évoqué ces dernières semaines des mesures de "réductions drastiques" dans la BI, souhaite se concentrer sur les services et la gestion des fortunes privées.

"Comme nous l'avons dit lors de l'AG du 23 mai, Deutsche Bank met au point des mesures destinées à accélérer sa transformation en vue de l'amélioration de sa rentabilité durable. Nous tiendrons au courant tous les actionnaires quand cela sera nécessaire", a répondu la banque au quotidien. Le journal précise que Christian Sewing pourrait annoncer les changements à l'occasion de la publication des résultats semestriels de la DB, prévue le 24 juillet.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !