»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/09/2018 à 22h15 Deutsche Bank +0,73% 12,340$
  • DB - DE0005140008
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Deutsche Bank : HNA devrait sortir du capital

Deutsche Bank : HNA devrait sortir du capital
Deutsche Bank : HNA devrait sortir du capital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deutsche Bank perd près de 2% à Francfort en cette fin de semaine alors que la banque allemande se prépare à perdre son principal actionnaire. Selon 'Bloomberg', qui confirme une information du 'Wall Street Journal', le conglomérat chinois HNA prévoit de céder sa participation de 7,64% dans la banque allemande dans le cadre de son programme de réduction de ses investissements à l'étranger.

HNA, dont le cofondateur et coprésident Wang Jian est mort accidentellement en France cet été, a récemment été confronté à une crise de liquidités après avoir investi l'équivalent de près de près de 43 milliards d'euros dans de multiples acquisitions et prises de participations ces deux dernières années. Sous la pression des autorités chinoises, il s'est engagé ces derniers mois dans un vaste programme de cessions d'actifs.

Cette opération pourrait encore accroître la pression sur la DB, dont le titre a déjà perdu près de 40% depuis le premier janvier. Elle pourrait toutefois également servir de catalyseur alors que des rumeurs de fusion circulent depuis plusieurs mois dans les salles de marché.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com