»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/04/2019 à 16h54 Deutsche Bank -0,46% 8,740$
  • DB - DE0005140008
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Deutsche Bank/Commerzbank : 1,5 MdE de pertes de revenus en cas de fusion ?

Deutsche Bank/Commerzbank : 1,5 MdE de pertes de revenus en cas de fusion ?
Deutsche Bank/Commerzbank : 1,5 MdE de pertes de revenus en cas de fusion ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deutsche Bank estime qu'une prise de contrôle de Commerzbank pourrait entraîner une perte de revenus de 1 à 1,5 milliard d'euros à la suite du départ de clients qui quitteront la nouvelle entité. Selon 'Bloomberg', qui cite des personnes proches de la banque, cette estimation est un facteur clé pour savoir si la fusion entre les deux premiers établissements financiers allemands a du sens. La perte d'activité et les coûts de restructuration prévus devraient toutefois être compensés au fil du temps par des économies de coûts, actuellement estimées à environ 2,7 milliards d'euros, selon les sources de l'agence. Les dirigeants des deux groupes sont toujours en pourparlers en vue d'un éventuel rapprochement.

Fusionnées, les deux banques donneraient naissance à un établissement bancaire de près de 1.800 milliards d'euros d'actifs au bilan, avec une capitalisation boursière cumulée d'environ 25 milliards d'euros.

L'opération suscite toutefois de vives critiques de la part des représentants du personnel des deux banques, qui craignent qu'elle ne se traduise par la suppression de dizaines de milliers d'emplois. Les deux groupes emploient au total 140.000 personnes à travers le monde.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com