»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h35 Derichebourg +0,22% 3,566€
  • DBG - FR0000053381
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Derichebourg : un dividende pour la Saint-Valentin !

Derichebourg : un dividende pour la Saint-Valentin !
Derichebourg : un dividende pour la Saint-Valentin !
Crédit photo © Derichebourg

(Boursier.com) — L'assemblée générale mixte des actionnaires de Derichebourg s'est réunie le 5 février 2019. Elle a approuvé sans modification les comptes annuels et consolidés de l'exercice clos le 30 septembre 2018, certifiés sans réserve par les commissaires aux comptes. Les actionnaires ont approuvé à la majorité requise chacune des résolutions proposées.

Ils ont notamment approuvé la distribution d'un dividende de 0,14 euro par action. Il sera détaché le 12 février et mis en paiement à compter du 14 février.

Le management de Derichebourg a indiqué aux actionnaires : Le début d'exercice du groupe se déroule dans les conditions attendues d'instabilité liées à la politique commerciale menée par les Etats-Unis vis-à-vis de ses voisins d'Amérique du Nord et centrale, de la Chine, et des pays européens. La politique chinoise de limitation des importations de métaux en mélange continue à se renforcer. L'industrie automobile semble entrée dans une phase de ralentissement de son activité. Par ailleurs, l'application stricte de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, qui limitera en 2025 l'enfouissement des déchets à 50% du volume enfoui en 2017, fait sentir ses premiers effets, ce qui instaure une rareté de volume disponible dans certains centres d'enfouissement. Si l'Ebitda courant du groupe au 1er trimestre de l'exercice 2018-2019 est globalement proche de celui de l'exercice précédent, les premières informations relatives à l'activité de janvier dans le métier du recyclage montrent un recul des volumes vendus (environ 10% par rapport à janvier 2018) dans un contexte de baisse des prix. La conclusion d'un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis, et la remontée du niveau d'activité des aciéries turques seraient de nature à rendre ce phénomène passager.

Côté perspectives, Derichebourg affiche sa confiance long terme de ses métiers :
- dans l'activité Services à l'Environnement, le groupe est un acteur majeur de l'économie circulaire, il est confiant dans la solidité de son modèle économique, sur sa capacité à résister voire à se développer par croissance externe si la conjoncture devait se dégrader, et dans la solidité de son bilan. Le groupe poursuit ses investissements pour renouveler son matériel, et réaliser ainsi des économies de carburant, et pour investir dans de nouvelles technologies qui permettent un meilleur tri et répondent aux enjeux de fermeture du marché chinois, et de réduction des volumes de résidus mis en décharge.
- dans l'activité Multiservices, la poursuite de l'externalisation, la digitalisation, le marché de l'efficacité énergétique créent de nouvelles opportunités chez les clients.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com