»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/12/2018 à 11h37 Derichebourg +1,13% 3,934€
  • DBG - FR0000053381
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Derichebourg : annonce deux acquisitions stratégiques

Derichebourg : annonce deux acquisitions stratégiques
Derichebourg : annonce deux acquisitions stratégiques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Derichebourg Multiservices annonce 2 acquisitions dans les domaines de l'intérim aéronautique et de l'ingénierie nucléaire. Ainsi, le 16 février, Derichebourg Intérim Aéronautique a signé le contrat d'acquisition de la société allemande DAL, spécialisée dans la mise à disposition de personnels intérimaires (spécialisation dans l'intérim en milieu industriel). Par ailleurs, le 19 février, Derichebourg Services & Ingénierie Nucléaire a été retenu pour reprendre Ingertec. "Ces 2 acquisitions ciblées s'inscrivent dans la stratégie du Groupe de développer ses 2 métiers au niveau européen", commente le management.

Acquisition de DAL

L'acquisition de la société DAL, qui réalise 6 ME de chiffre d'affaires, s'inscrit dans la stratégie d'accompagner les clients sur les bassins aéronautiques européens. Elle fait monter Derichebourg en compétence sur le secteur des énergies renouvelables. DAL est basée en Allemagne et au Royaume-Uni. DAL possède des agences à Berlin, Brême et Offenbach. Son périmètre devrait rapidement s'étendre sur Hambourg et Munich. Au Royaume-Uni, la société est basée dans le Suffolk à 150 km au nord-est de Londres et devrait prochainement ouvrir deux agences vers Broughton et Filton, bassins industriels et aéronautiques britanniques.

Reprise d'Ingertec

Par ailleurs le 19 février 2015, Derichebourg Services & Ingénierie Nucléaire, expert de l'industrie nucléaire et des milieux sensibles, a été retenue par le Tribunal de Commerce de Salon de Provence pour reprendre au 1er mars 2015, les actifs de la société Ingertec. Le chiffre d'affaires de cette société s'élève à 6 millions d'euros. Elle est spécialisée en ingénierie, installation et maintenance du génie électrique et de la ventilation nucléaire. Les 45 salariés répartis sur 3 sites dans le sud-est de la France viendront rejoindre les 200 collaborateurs en charge de la gestion des déchets, du traitement du linge, de la maintenance et de l'ingénierie nucléaire. Cette nouvelle entité juridique exercera son activité sous la dénomination commerciale Derichebourg Travaux & Maintenance Nucléaire (DTMN).

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com