Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 22h15 HSBC Holdings +0,38% 39,360$
  • HSBC - US4042804066
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Départ surprise du patron de HSBC

Départ surprise du patron de HSBC
Départ surprise du patron de HSBC
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — 18 mois et puis s'en va. HSBC, a annoncé ce matin le départ surprise de son directeur général, expliquant que la banque avait besoin d'un changement au sommet pour faire face à un "environnement international difficile". John Flint sera remplacé provisoirement par Noel Quinn, directeur de la division 'banque commerciale mondiale'.

"Dans l'environnement mondial de plus en plus complexe et exigeant dans lequel la banque opère, le conseil d'administration estime qu'un changement est nécessaire pour faire face aux défis auxquels nous sommes confrontés et pour saisir les très importantes opportunités qui sont devant nous", a déclaré le président de HSBC, Mark Tucker. Le court mandat de Flint en tant que CEO contraste avec celui de son prédécesseur, Stuart Gulliver, qui a dirigé HSBC entre 2011 et 2018.

Ce départ marque une surprise pour le marché. "Les investisseurs pourraient avoir de la difficulté à comprendre cette décision soudaine", explique par exemple à 'Bloomberg' Ronald Wan, CEO de Partners Capital International. "On ne sait pas pourquoi ils ont pris une telle décision. Les gens se demandent s'il n'y a pas un différend interne au sujet de la gestion ou de la stratégie de la banque".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com