»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2018 à 13h13 Delta Plus Group +2,05% 49,800€
  • DLTA - FR0013283108
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delta Plus Group : le marché se ravise

Delta Plus Group : le marché se ravise
Delta Plus Group : le marché se ravise
Crédit photo © Delta Plus

(Boursier.com) — Après avoir subi des prises de bénéfices hier, Delta Plus Group se reprend nettement ce mercredi (+7% à 49 euros), en tête du SRD. Les investisseurs saluent avec un jour de retard les résultats semestriels publiés par le spécialiste des équipements de protection individuel, les meilleurs de son histoire.

Profits en hausse

Pour un chiffre d'affaires en hausse de 6,6% à 115,6 millions d'euros sur la première moitié de l'année, Delta Plus Group a dégagé une marge opérationnelle courante de 12,7% contre 12,4% un an plus tôt. Le résultat net de ce S1 2018 s'apprécie par ailleurs de 15,7% à 9,2 millions d'euros.

Perspectives au beau fixe

Fort de ce bon début d'année, à peine entaché par l'impact négatif de l'effet devise, Delta Plus Group confirme son objectif d'enregistrer un nouvel exercice de croissance organique de chiffre d'affaires. En parallèle, il anticipe pour 2018 une légère croissance de son résultat opérationnel courant.

Bon accueil des analystes

Les analystes n'ont pas manqué de saluer cette publication. GreenSome Finance a par exemple revalorisé le titre de 53,90 à 55,30 euros, en reconduisant son avis "achat". Le bureau d'analyse apprécie le côté "mille-pattes" du groupe, alors que Delta Plus déroule son plan de marche et semble parfaitement calibré pour absorber les à-coups des monnaies ou les trous d'air de certaines zones géographiques. De son côté, Midcap Partners Louis Capital Markets a réitéré son conseil "achat" et son cours cible de 55,1 euros, tout en intégrant le dossier à sa liste de "valeurs opéables".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com