»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 17h35 Delta Plus Group +2,90% 42,600€
  • DLTA - FR0013283108
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delta Plus Group : la croissance reste dynamique au 3e trimestre

Delta Plus Group : la croissance reste dynamique au 3e trimestre
Delta Plus Group : la croissance reste dynamique au 3e trimestre
Crédit photo © Delta Plus

(Boursier.com) — Les ventes de Delta Plus Group se sont élevées à 57,7 millions d'Euros au 3e trimestre 2018, en hausse de +9,5% (+15,1% à taux de change constants) par rapport au 3e trimestre de 2017.

Sur les 9 premiers mois de l'année, Delta Plus Group confirme la tendance du 1er semestre et affiche un chiffre d'affaires consolidé en hausse de +7,6% en Euros, à 173,3 ME. A taux de change constants, la croissance des 9 premiers mois de l'année s'élève à +13,5%.

La croissance dynamique enregistrée sur les premiers mois de l'année 2018 s'est donc poursuivie au 3e trimestre, et ce sur l'ensemble des zones géographiques couvertes par le Groupe.

Perspectives 2018

Delta Plus Group estime qu'un optimisme prudent reste de rigueur compte-tenu du contexte monétaire incertain. Cependant, la société devrait enregistrer un nouveau record de chiffre d'affaires en 2018. Elle a la volonté de dépasser les niveaux de rentabilité opérationnelle atteints en 2017.

Delta Plus Group dispose d'une structure financière lui permettant d'envisager la poursuite des projets de développement.

Confiant à l'issue de ce 3e trimestre, Delta Plus Group reste vigilant sur l'évolution du contexte d'instabilité monétaire qui a pesé en partie sur la croissance du chiffre d'affaires en 2017 et sur celui des 9 premiers mois de l'année 2018. Le Groupe est également sensible au contexte économique et géopolitique instable qui touche certains pays où il a investi : Argentine, Brésil, Turquie...

Néanmoins, Delta Plus Group réalise une très bonne performance depuis le début de l'année, et garde comme priorités d'ici la fin de l'année 2018 de confirmer la solidité de son modèle sur ses deux zones géographiques, en atteignant un nouveau record de chiffre d'affaires annuel, et en améliorant légèrement le niveau de rentabilité opérationnelle atteint en 2017.

Le Groupe a également la volonté de confirmer le cycle positif de génération de trésorerie et la solidité de sa structure financière en vue de disposer des moyens de financer les prochaines étapes de son développement.

L'acquisition de Degil Safety et d'Ontario Glove au Canada début novembre 2018 confirme la volonté affichée de Delta Plus Group de poursuivre son développement à travers un renforcement de sa couverture géographique dans des zones à fort potentiel de croissance et à forte valeur ajoutée. Le renforcement de sa position sur le marché Nord-Américain va permettre à Delta Plus Group de franchir une nouvelle étape dans son ambition de s'affirmer comme un groupe international leader sur le marché des Equipements de Protection Individuelle.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com