»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 Delta Plus Group -3,61% 40,000€
  • DLTA - FR0013283108
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delta Plus Group : grimpe après une publication solide !

Delta Plus Group : grimpe après une publication solide !
Delta Plus Group : grimpe après une publication solide !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après trois séances de consolidation, Delta Plus Group renoue ce jeudi avec ses sommets annuels, sur un gain de 2,4% 43 euros. Le spécialiste des équipements de protection individuelle (EPI) a parfaitement rempli son contrat avec les investisseurs en délivrant une croissance à deux chiffres de ses ventes et de ses résultats. Sur 2018, la croissance organique a atteint +10,7%. La marge opérationnelle courante a dépassé pour la première fois la barre des 13% du chiffre d'affaires pour s'établir à 13,3%, en hausse de 60 points de base. Le résultat net part du Groupe s'élève à 21 ME. Il progresse de +11%.

Perspectives au beau fixe

Fort de ces résultats, le dividende proposé aux actionnaires est porté à 0,7 euro, en augmentation de 10 centimes. Le groupe affiche pour objectif d'enregistrer en 2019 une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires, dans un marché porteur, et malgré un contexte géopolitique et monétaire incertain. Delta Plus Group compte capitaliser sur son offre produits différenciée et abordable, et sur sa présence mondiale, pour franchir de nouvelles étapes dans son développement organique.

Sentiment positif

Midcap Partners Louis Capital Markets profite de cette publication pour actualiser son modèle de valorisation. L'objectif est rehaussé de 54,1 à 55 euros tandis que la recommandation "achat" est réitérée. Le groupe possède un business model éprouvé et surfe sur un secteur à la croissance structurellement élevée par rapport à la croissance économique, indique le broker. Et d'élargir son propos : Cet élément et les autres qualités intrinsèques du groupe sont loin d'être reflétés par la valorisation actuelle, raison de notre sentiment toujours très positif sur le dossier et son évolution.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com