Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 17h35 Delta Plus Group -1,41% 56,000€
  • DLTA - FR0013283108
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delta Plus Group grimpe après une publication de qualité

Delta Plus Group grimpe après une publication de qualité
Delta Plus Group grimpe après une publication de qualité
Crédit photo © Delta Plus

(Boursier.com) — Dans un marché parisien attentiste avant le verdict de la BCE sur ses taux et son "quantitative easing", Delta Plus Group se distingue en s'adjugeant 2,8% à 41 euros. Cette poussée haussière est à relier avec le point semestriel du spécialiste des équipements de protection individuelle (EPI). La firme a encore livré une belle copie : le chiffre d'affaires a progressé de +7,7% sur les six premiers mois de 2019 (+4,9% à périmètre et taux de change constants) pour atteindre 122,7 ME. Suivant la même dynamique, le résultat opérationnel courant a également augmenté de façon significative (16 ME en 2019 contre 14,7 ME en 2018). Il s'élève à 13% du chiffre d'affaires contre 12,7% l'an dernier.

Ambitions de croissance

S'agissant de ses perspectives, Delta Plus Group se dit confiant et affiche comme objectif d'enregistrer cette année encore une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires, dans un marché porteur. Le groupe reste toutefois vigilant dans un contexte géopolitique, macroéconomique et monétaire incertain. L'ambition est également de confirmer cette année le niveau de rentabilité opérationnelle record atteint en 2018.

Par ailleurs, à l'issue de la période d'intégration des nouvelles filiales, le groupe confirme sa volonté de poursuivre sa stratégie de renforcement de sa couverture géographique dans des zones à fort potentiel, et envisage également de continuer à investir dans des métiers à forte valeur ajoutée. La solidité de sa structure financière, réaffirmée comme un objectif majeur en 2019, doit permettre au groupe de confirmer ce modèle de croissance rentable...

Avis d'analyste

Les analystes sont plutôt séduits par ces indications. Midcap Partners Louis Capital Markets parle d'une "bonne publication" qui est le fruit d'un bon effet de levier sur les charges fixes dans un contexte de maintien de la marge brute. "Les perspectives restent bonnes, tant sur l'activité que sur le niveau des marges", complète le bureau de recherche. Avec des prévisions inchangées, à l'exception de l'application de la norme IFRS 16 qui conduit le broker à augmenter de 20 ME la dette prévisionnelle à fin 2019, la recommandation "achat" est reconduite, tout comme l'objectif de cours, toujours fixé à 55 euros.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !