»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2019 à 13h53 Delta Plus Group +0,76% 39,700€
  • DLTA - FR0013283108
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delta Plus Group : acquisition saluée

Delta Plus Group : acquisition saluée
Delta Plus Group : acquisition saluée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Delta Plus Group s'adjuge 1,3% à 38,7 euros ce mercredi dans les premiers échanges, dans une actualité marquée par une nouvelle opération de croissance externe. Hier soir après bourse, le spécialistes des équipements de protection individuelle (EPI) a annoncé l'acquisition de 100% des actions de la société ODCO ainsi qu'une poursuite de sa croissance organique au T3.

Fondée il y a plus de 20 ans dans la région de Grenoble, ODCO conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de dispositifs de sécurité en toiture pour les travaux en hauteur (garde-corps, lignes de vie, ancrages, passerelles,...).

Complémentarités

Dans son communiqué, Delta Plus Group met en avant la politique d'innovation dynamique d'ODCO qui lui permet de développer et de proposer sur le marché des dispositifs qui participent à l'optimisation de la sécurité des toitures et à leur bon fonctionnement, fabriqués et assemblés dans ses propres ateliers. La firme iséroise a réalisé lors de son dernier exercice, clos le 31 décembre 2018, un chiffre d'affaires de 9,8 ME quasi-exclusivement en France. Son effectif était de 39 personnes à fin 2018, et sa rentabilité opérationnelle est proche de celle de Delta Plus.

Cette acquisition permet à Delta Plus Group de renforcer sa position de leader en France des solutions de sécurisation des infrastructures contre les chutes de hauteur. Au travers de ses canaux de distribution, de son offre produits, de son positionnement et de son portefeuille clients, ODCO présente de nombreuses complémentarités avec Vertic, souligne le groupe.

Avis d'analystes

Suite à cette emplette, Midcap Partners Louis Capital Markets réitère son opinion "achat" et son cours cible de 55 euros sur Delta Plus Group, en indiquant que "le cercle vertueux de croissance rentable autofinancée se poursuit". De son côté, GreenSome Finance confirme son opinion "achat" en visant 64 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com