»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 Delta Plus Group -3,61% 40,000€
  • DLTA - FR0013283108
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delta Plus : confirme ses objectifs annuels malgré les effets de change

Delta Plus : confirme ses objectifs annuels malgré les effets de change
Delta Plus : confirme ses objectifs annuels malgré les effets de change
Crédit photo © Delta Plus

(Boursier.com) — Delta Plus Group, acteur majeur sur le marché des Equipements de Protection Individuelle (E.P.I.), annonce un chiffre d'affaires consolidé de 115,6 millions d'Euros pour les six premiers mois de l'année, en progression de +6,6% en rythme annuel.

Accélération au 2ème trimestre

Dans la tendance du second semestre 2017, et comme anticipé lors de nos précédentes publications, il ressort que le chiffre d'affaires du Groupe a été impacté au premier semestre 2018 par des effets de change significatifs, liés au renforcement de l'Euro par rapport à la plupart des autres devises.

Corrigée de ces effets de change, la croissance du chiffre d'affaires consolidé s'élève à +12,7% sur le premier semestre 2018.

La tendance positive de croissance organique initiée sur les trois premiers mois de l'année, s'est donc accentuée au second trimestre, grâce notamment à un effet de base favorable, qui devrait néanmoins s'estomper sur la seconde partie de l'année.

Ambitions annuelles confirmées

Le groupe confirme également que l'impact négatif des effets de change sur le chiffre d'affaires, amorcé il y a près d'un an, devrait s'atténuer sur la seconde moitié de l'année 2018.

Les ventes du premier semestre traduisent une dynamique très positive du groupe, tant en Europe que dans la plupart des pays situés hors d'Europe. Cette performance conforte Delta Plus Group dans son objectif d'enregistrer en 2018 une nouvelle année de croissance organique positive de son chiffre d'affaires.

Delta Plus Group garde comme priorités en 2018 de confirmer la solidité de son modèle sur ses deux zones géographiques (Europe et hors Europe), d'enregistrer une nouvelle croissance organique de son chiffre d'affaires cette année, et de confirmer le niveau de rentabilité opérationnelle atteint en 2017.

Le groupe a également la volonté de confirmer le cycle positif de génération de trésorerie et la solidité de sa structure financière en vue de disposer des moyens de financer les prochaines étapes de son développement.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com