Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/03/2021 à 15h08 Delta Drone +1,06% 0,028€
  • ALDR - FR0011522168
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delta Drone : un contrat de 2,3 ME sur 5 ans avec le CEA Grenoble

Delta Drone : un contrat de 2,3 ME sur 5 ans avec le CEA Grenoble
Delta Drone : un contrat de 2,3 ME sur 5 ans avec le CEA Grenoble

(Boursier.com) — Au terme d'un appel d'offre public initié par le CEA Grenoble, portant sur des missions de filtrage des entrées et de surveillance des différents événements organisés au sein des locaux du site, ATM Group, société de sécurité privée en place depuis janvier 2013, a été retenue pour continuer d'exercer ces missions.

Ce nouveau contrat débutera en avril 2021, pour une durée totale de 5 ans. Il représente au global un montant de 2,3 millions d'euros, soit 460 kE / an.

ATM Group constitue le pôle sécurité privée traditionnelle du groupe Delta Drone, qui en détient 65% aux côtés des deux managers, fondateurs de l'entreprise. Son activité concerne essentiellement une clientèle de grands groupes industriels, de sociétés publiques et d'administrations. C'est la deuxième fois que ATM Group est renouvelé sur le site du CEA Grenoble, ce qui traduit la qualité de ses prestations dans la durée.

Ces systèmes de drone doivent s'insérer dans le dispositif existant. Il est donc indispensable qu'ils puissent être supervisés et/ou opérés par les personnels en place, notamment par les agents de sécurité. Dans cette logique que Delta Drone et ATM Group ont décidé de créer une filière de formation complète dédiée aux agents de sécurité, appartenant au groupe ou extérieurs. Sous forme de modules, le cursus de formation intègre d'une part les différentes formations réglementaires requises pour exercer la profession d'agent de sécurité. D'autre part, il propose des unités de formation pour pouvoir devenir opérateur de systèmes de drones, notamment l'utilisation à distance depuis le poste de contrôle des systèmes de drone.

Cette nouvelle filière de formation bénéficie de l'expertise des centres de formation présents au sein du groupe, Technidrone pour la partie "drone", AMF pour la partie "métiers de la sécurité".

Le processus d'inscription a démarré depuis le début de l'année, pour des premières sessions à partir du 2e trimestre 2021. La filière de formation sera proposée dans un 1er temps sur les sites de Dardilly (69) et de Valbonne (06). Elle sera également accessible en mode "intra-entreprise" pour toute société de sécurité privée désireuse de former ses agents de sécurité.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !