»
»
»
Consultation
Cotation du 17/01/2018 à 15h46 Dollar Tree Stores +0,93% 113,93$
  • DLTR - US2567461080
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Delta Drone : accompagnera Elistair

Delta Drone : accompagnera Elistair
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — DDrone Invest Inc, société d'investissement de droit américain basée à San Francisco, et filiale à 100% de Delta Drone, a signé un premier dossier d'investissement pour accompagner la très prometteuse start-up Elistair.

Elistair conçoit, fabrique et commercialise des stations d'alimentation filaires pour drones civils. Ces solutions innovantes ouvrent un nouveau champ d'applications civiles au drone, aujourd'hui limitées par leur autonomie (20 minutes en moyenne) et par la fiabilité des communications (interférences, brouillages, pertes de signal). La technologie développée apporte une autonomie illimitée et une sécurisation des communications et du volume d'opération. Développé en partenariat avec le laboratoire Ampère de l'Ecole Centrale de Lyon, le système breveté est composé d'un micro-fil de 150 m assurant l'alimentation et le transfert des données par fibre optique. La station au sol assure la gestion de l'enroulement de façon automatisée.

Créée en 2014 par deux diplômés de Centrale Lyon et d'HEC, Elistair cible les marchés de l'inspection de structures, de la sécurité, du 'broadcast' et des télécommunications. Les premiers systèmes ont été livrés en béta-test début 2015 et le lancement officiel du produit est prévu mi 2015.

"L'investissement minoritaire de DDrone Invest dote Elistair de ressources significatives pour financer la première étape de son développement. Le réseau de Delta Drone fait partie des premiers utilisateurs des solutions développées par Elistair, qui sont d'ores et déjà testées en situations réelles", indique Christian Viguié, CEO de DDrone Invest et PDG de Delta Drone.

La solution Elistair fera l'objet d'une première présentation publique, en partenariat avec Delta Drone et Airware, à l'occasion du salon AUVSI qui se tiendra à Atlanta (Georgie, USA) du 4 au 7 mai prochain.

Elistair a remporté de nombreux concours en France et à San Francisco. Labellisée Novacité par la CCI de Lyon, la société fait également partie des quelques startups françaises sélectionnées pour un accompagnement financier européen dans le cadre du programme Horizon 2020.

©2015-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Delta Drone : accompagnera Elistair

Partenaires de Boursier.com