Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 22h15 Delta Air Lines +5,61% 27,090$
  • DAL - US2473617023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Delta Air Lines : rentable au printemps 2021 ?

Delta Air Lines : rentable au printemps 2021 ?
Delta Air Lines : rentable au printemps 2021 ?
Crédit photo © Airbus

(Boursier.com) — La reprise est là mais elle est clairement très lente dans le ciel mondial. A titre d'exemple, Delta Air Lines prévoit d'être à nouveau rentable seulement au printemps prochain.

"Nous sommes en train de nous redresser, il n'y a aucun doute à ce sujet", a déclaré Ed Bastian à 'Bloomberg TV'. "Il y a des signes clairs que le momentum que nous avons est significatif et continue à se développer". Pour faire face à la hausse de la demande, le partenaire américain d'Air France KLM prévoit d'ajouter environ 1.000 vols par jour à son programme en juillet, puis en août. Il prévoit ainsi d'exploiter environ 30% de son programme de vol de l'année précédente d'ici la fin du mois de septembre.

"Nous sommes à 15% des revenus aujourd'hui et nous espérons atteindre 30% dans les deux ou trois prochains mois, en maintenant les coûts à ce niveau de 50%", a souligné Ed Bastian. "J'imagine qu'au printemps de l'année prochaine, nous aurons atteint le seuil de rentabilité".

Au niveau des coûts, Delta devrait brûler environ 30 millions de dollars par jour ce mois-ci, soit moins que son objectif de 40 M$ annoncé dernièrement, et contre 100 M$ au coeur de la crise. La compagnie basée à Atlanta prévoit d'arriver à zéro d'ici la fin de l'année. Elle a réduit ses frais d'exploitation de 55% depuis que l'épidémie de coronavirus a commencé à affecter le transport aérien en mars. Environ 40.000 employés ont accepté un départ volontaire.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !