Cotation du 21/01/2022 à 22h15 Delta Air Lines -2,52% 37,860$
  • DAL - US2473617023
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Delta Air Lines : Omicron décalerait de 60 jours le rebond du secteur

Delta Air Lines : Omicron décalerait de 60 jours le rebond du secteur
Delta Air Lines : Omicron décalerait de 60 jours le rebond du secteur
Crédit photo © Airbus

(Boursier.com) — Delta Air Lines, la compagnie aérienne américaine, publie ce jeudi pour son quatrième trimestre fiscal un bénéfice ajusté par action logé à 22 cents, contre un consensus FactSet de 14 cents. Les revenus totalisent quant à eux 9,47 milliards de dollars sur la période close, contre 9,21 milliards de dollars de consensus. L'impact d'Omicron sur le trimestre est évalué à 80 millions de dollars. La perte nette consolidée a été de 408 M$, avec les coûts de carburants et autres dépenses. Le groupe juge ses opérations stabilisées, alors qu'Omicron ne l'a contraint qu'à annuler 1% de ses vols sur la semaine passée. Les annulations se chiffraient en milliers de vols en fin d'année dernière.

La prudence persiste tout de même concernant le premier trimestre, avec des coûts attendus accrus et des réservations inférieures aux attentes à ce stade, du fait du variant. Une perte est donc attendue au premier trimestre, avant un rebond de la demande et un retour aux profits cette année. Ed Bastian, CEO, estime qu'Omicron devrait décaler le rebond du secteur de 60 jours.

Sur l'exercice clos, Delta a dégagé tout de même un bénéfice de 280 millions de dollars, grâce à une aide fédérale de 4,5 milliards de dollars. En 2020, le transporteur aérien avait déploré une perte de plus de 12 milliards de dollars, sa pire performance historique.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Delta Air Lines

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités