»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation easyJet 0,00% -
  • GB0001641991
  • + Ajouter à : Mes Listes

Delta Air Lines et easyJet dans la course à la reprise d'Alitalia

Delta Air Lines et easyJet dans la course à la reprise d'Alitalia
Delta Air Lines et easyJet dans la course à la reprise d'Alitalia
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — easyJet espère toujours mettre la main sur une partie des activités d'Alitalia. La compagnie britannique a manifesté une nouvelle fois son intérêt pour le transporteur en difficulté. Les administrateurs du transporteur transalpin, nommés par l'Etat, ont pour leur part annoncé mercredi soir avoir reçu deux offres contraignantes pour la compagnie, et une manifestation d'intérêt non contraignante. Les deux premières proviendraient d'easyJet et de la société des chemins de fer italiens, Ferrovie dello Stato (FS), alors que la manifestation d'intérêt aurait été faite par Delta Air Lines, le partenaire américain d'Air France KLM.

En septembre, la deuxième compagnie "low cost" d'Europe derrière Ryanair avait dit poursuivre ses discussions avec Rome en vue d'une reprise des activités court-courrier d'Alitalia, soulignant toutefois qu'un éventuel accord devait faire sens du point de vue commercial.

Le gouvernement italien populiste privilégierait l'option nationale FS, qui serait rejoint par des partenaires extérieurs. Et ce alors que la loi interdit à tout transporteur étranger de posséder la majorité du capital d'Alitalia.

Alitalia a été placée l'an dernier sous la tutelle de trois administrateurs, chargés de mener à bien sa restructuration, à la suite du rejet d'un plan de sauvetage par les salariés. La vente, qui devait être bouclée en avril dernier, a été retardée en raison des élections législatives en mars.

©2018,

Partenaires de Boursier.com