»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 22h15 VMware +1,01% 169,680$
  • VMW - US9285634021
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Dell n'exclut plus une introduction classique à Wall Street

Dell n'exclut plus une introduction classique à Wall Street
Dell n'exclut plus une introduction classique à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dell réfléchirait de nouveau à une introduction en bourse classique à Wall Street, alors que le groupe privilégiait jusqu'à présent la solution d'une absorption de sa filiale - cotée en bourse - de logiciels de virtualisation, VMware, qui l'aurait fait revenir en bourse par la petite porte. C'est du moins ce que croient savoir les sources 'au fait du dossier' de Reuters ce lundi, confirmant des informations du 'Wall Street Journal'.

L'étude d'une IPO classique intervient alors que des fonds, dont notamment Elliott Management et Canyon Capital Advisors, et l'investisseur activiste Carl Icahn, refusent les 21,7 milliards de dollars proposés par Dell pour la reprise des actions reflet liées à sa participation de 81% dans VMware. Dell avait renoncé en juillet à une introduction classique, craignant alors que son endettement ne décourage les investisseurs, ajoute Reuters. Les récents résultats financiers du groupe l'auraient néanmoins encouragé à reconsidérer cette solution. Le Texan se préparerait à discuter avec des banques cette semaine.

Le groupe a dégagé au deuxième trimestre un cash flow d'exploitation de 2,6 milliards de dollars, ramenant sa dette à 50,3 milliards de dollars. Dell avait émis des actions reflet en 2016 dans le cadre du rachat d'EMC - qui possédait 81% de VMware - pour 67 milliards de dollars. Dell avait proposé d'échanger chaque action reflet contre 1,3665 action ordinaire de type C ainsi qu'une part de cash, valorisant l'action reflet à 109 dollars, et Dell entre 61,1 et 70,1 milliards de dollars, rappelle Reuters, qui constate que cette valorisation est plus de deux fois supérieure à la valeur de 24,9 milliards retenue lorsque Michael Dell et Silver Lake avaient retiré le fabricant de PC de la cote en 2013.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com