Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/12/2019 à 15h47 Deinove +3,23% 0,640€
  • ALDEI - FR0010879056
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Deinove : un brevet et une adhésion aux Etats-Unis

Deinove : un brevet et une adhésion aux Etats-Unis
Deinove : un brevet et une adhésion aux Etats-Unis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deinove a obtenu un brevet aux Etats-Unis, son premier dans le pays, pour protéger son procédé de production de bioéthanol de seconde génération. Baptisé "Bactéries à hautes performances métaboliques", il couvre la méthode de production de biocarburants à partir de matière première cellulosique ou hémicellulosique par un procédé intégré de dégradation et de fermentation fondé sur les bactéries Deinococcus.

La société a également fait son entrée comme nouveau membre de l'organisation américaine BIO, dans la division "Industrie & Environnement". Il s'agit, explique Deinove, de l'association professionnelle la plus représentative de l'industrie biotechnologique au niveau mondial.

Avec la délivrance de ce brevet aux États-Unis, nous affirmons nos avantages compétitifs et renforçons notre capacité à nouer des partenariats avec des industriels américains, comme nous l'avons fait l'an dernier avec le démonstrateur américain MBI. Ce brevet vient appuyer les efforts que nous avons engagés aux Etats-Unis et crédibilise notre approche, souligne Emmanuel Petiot, le directeur général.

©2015-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com