Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/07/2020 à 09h22 Deinove +0,83% 0,730€
  • ALDEI - FR0010879056
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Deinove renforce immédiatement sa trésorerie de 1 ME

Deinove renforce immédiatement sa trésorerie de 1 ME
Deinove renforce immédiatement sa trésorerie de 1 ME

(Boursier.com) — Deinove, société de biotechnologie française qui s'appuie sur une démarche d'innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique, annonce l'émission d'une 2ème tranche d'obligations convertibles en actions nouvelles dans le cadre de l'accord conclu le 9 juillet 2019 avec le fonds European Select Growth Opportunities Fund relatif à un financement par voie d'émission d'OCA pour un montant nominal maximal de 15 millions d'euros, avec 6,5% de décote faciale lors de la conversion en actions, sans intérêt et sans bons de souscription d'actions attachés, sur une durée maximale de 24 mois.

Cette 2ème tranche est composée de 100 OCA d'une valeur nominale de 10.000 euros chacune, représentant un montant global de 1.000.000 d'euros, intégralement souscrite par l'Investisseur ce jour, conformément au contrat conclu le 9 juillet 2019.

Les caractéristiques des OCA et leur impact dilutif théorique sont détaillés dans le communiqué de presse en date du 9 juillet 2019. Deinove rappelle que 218 OCA sur les 220 OCA émises dans le cadre de la première tranche ont d'ores et déjà été converties à ce jour.

Objectifs

Les objectifs de cette émission pour Deinove sont de (i) financer le besoin en fonds de roulement, (ii) continuer le développement et la commercialisation de bioactifs naturels pour l'industrie de la cosmétique, (iii) poursuivre l'essai clinique de Phase II aux Etats-Unis testant DNV3837, son candidat antibiotique le plus avancé dans le traitement des infections gastro-intestinales sévères causées par Clostridiodes difficile et (iv) découvrir des premiers leads antibiotiques sur sa plateforme intégrée et robotisée de criblage à fort contenu.

Concomitamment, Deinove et l'Investisseur ont conclu un avenant au contrat conclu le 9 juillet 2019. Cet avenant a notamment pour objet de modifier l'une des caractéristiques des OCA, à savoir le prix par action retenu pour déterminer le nombre d'actions nouvelles à obtenir par l'Investisseur en cas de conversion. Ainsi, ce prix est désormais égal à 93,5% du plus bas des cours quotidiens moyens pondérés par les volumes sur les jours de bourse durant lesquels l'Investisseur n'a vendu aucune action de Deinove sur le marché, parmi les 10 jours de bourse précédant immédiatement la date de réception d'une notice de conversion par Deinove.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !