»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/08/2018 à 14h08 Deinove +2,19% 2,570€
  • ALDEI - FR0010879056
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Deinove : les actionnaires approuvent l'acquisition de Biovertis et Morphochem

Deinove : les actionnaires approuvent l'acquisition de Biovertis et Morphochem
Deinove : les actionnaires approuvent l'acquisition de Biovertis et Morphochem

(Boursier.com) — Les actionnaires de Deinove, réunis en Assemblée générale, ont notamment voté les résolutions suivantes :
- Approbation des comptes annuels et consolidés, des dépenses et charges, des conventions réglementées et affectation du résultat de l'exercice clos le 31 décembre 2017 (résolutions 1 à 5) ;
- Autorisation conférée au Conseil d'administration en vue de l'achat par la société de ses propres actions (résolution 6) et, conformément à l'un des objectifs visés dans la résolution 6, autorisation donnée au Conseil d'administration à l'effet de réduire le capital social de la société par voie d'annulation d'actions (résolution 17) ;
- Renouvellement des délégations de compétence conférées au Conseil d'administration, à l'effet de décider l'émission d'actions et/ou de valeurs mobilières donnant accès immédiatement ou à terme au capital ou donnant droit à un titre de créance (résolutions 10 à 16) ;
- Ratification de la modification des modalités d'exercice de BCE et BSA décidée par le Conseil d'administration en date du 27 mars 2018 (résolution 18).

Acquisition de Biovertis et sa filiale Morphochem

Appelés à se prononcer sur l'acquisition de la société autrichienne Biovertis, via un apport en nature rémunéré par l'émission d'actions nouvelles (résolutions 7 à 9), les actionnaires ont largement approuvé cette opération. Deinove acquiert donc l'intégralité du capital de la société autrichienne Biovertis AG (Biovertis), détenant elle-même l'intégralité du capital de la société allemande Morphochem AG für kombinatorische Chemie (Morphochem). Cette dernière a développé le composé antibiotique MCB3837, aujourd'hui en phase clinique et visant le traitement des infections gastro-intestinales sévères causées par Clostridium difficile, un pathogène classé prioritaire par l'OMS et le CDC.

En rémunération de cet apport en nature, les apporteurs, dont deux fonds d'investissement spécialisés gérés par TVM Capital, qui détiennent 82,98% des droits apportés, ont reçu 500.001 actions Deinove auxquelles sont attachés 8.000.000 de bons d'attribution d'actions (BAA).

Les actionnaires ont également approuvé la nomination de TVM Capital GmbH, représentée par Dr. Helmut Schühsler, en qualité de nouvel administrateur de la société (résolution 19).

Emmanuel Petiot, Directeur général de Deinove, déclare : L'acquisition des sociétés Biovertis et Morphochem matérialise l'intégration à notre portefeuille du composé MCB3837 qui consolide notre position dans le domaine antibiotique. Avec ce produit, nous étoffons significativement notre portefeuille de composés antibiotiques en développement avec une molécule d'ores et déjà en phase clinique et nous entendons apporter une réponse à l'impasse thérapeutique que constituent les infections sévères à Clostridium difficile à l'origine de plusieurs dizaines de milliers de décès chaque année. Cette acquisition permet également l'entrée au capital de Deinove de l'un des principaux acteurs européens du capital-risque dans le secteur des sciences de la vie, TVM Capital, qui soutiendra Deinove dans ses prochaines étapes de développement. Nous sommes très heureux que les actionnaires aient largement approuvé cette opération structurante pour Deinove.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com