»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Deinove -1,73% 2,270€
  • ALDEI - FR0010879056
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Deinove flambe, l'accord avec Solvay salué

Deinove flambe, l'accord avec Solvay salué
Deinove flambe, l'accord avec Solvay salué

(Boursier.com) — Les bonnes nouvelles s'accumulent pour Deinove qui, après avoir bénéficié d'une note favorable d'Invest Securities hier, profite ce mardi de l'annonce d'un partenariat stratégique avec le groupe Solvay. Le titre est particulièrement recherché puisqu'il pointe vers les 2,66 euros en début de séance, sur un gain de 9%. Le volume est très étoffé avec environ 1% du capital échangé peu après 9h30.

Selon les termes de ce contrat, le géant de la chimie va a commercialiser en Amérique du Nord et en Asie le Phytoène, le premier caroténoïde innovant destiné à la cosmétique développé par la start-up française. De quoi faire miroiter au marché de solides débouchés dans ces zones géographiques pour ce produit phare de Deinove, également appelé Phyt-N-Resist...

Technologie validée

Pour Midcap Partners Louis Capital Markets, ce nouveau partenariat symbolise une nouvelle fois le fort intérêt manifesté à l'égard des principes actifs d'origine naturelle issus de la plateforme technologique de Deinove et vient compléter la couverture géographique du Phytoène quelques jours après l'accord de distribution conclu avec Unovar en zone EMEA. Le broker réitère de ce fait son conseil "achat" et son objectif de cours de 4,30 euros.
"Ce nouvel accord de distribution pour son caroténoïde cosmétique est une bonne nouvelle pour la société, qui bénéficiera de la forte implantation historique du groupe Solvay à travers le monde" commente de son côté Portzamparc qui n'attend toutefois pas de revenus significatifs de celle collaboration avant 2019. Verdict : "Acheter avec un objectif de cours de 3,4 euros".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com