»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/06/2019 à 16h34 Deinove -1,10% 1,256€
  • ALDEI - FR0010879056
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Deinove : encore recherché

Deinove : encore recherché
Deinove : encore recherché

(Boursier.com) — Deinove grimpe de 4,4% à 1,85 euro, alors que la société de biotechnologie a confirmé le développement d'un nouveau caroténoïde destiné à des applications cosmétiques.
Il s'agit d'un caroténoïde innovant produit selon un procédé exclusif de fermentation bactérienne. Il est développé comme actif dans une indication dermo-cosmétique en fort développement, confidentielle à ce stade.
Les équipes ont mis au point une souche propriétaire optimisée pour la production de ce nouveau caroténoïde, ainsi que des procédés de fermentation et d'extraction qui permettent d'atteindre des niveaux de production compatibles avec une future industrialisation. Une fois ces procédés validés à l'échelle pilote, ils seront transposés à l'échelle industrielle.

Les propriétés de l'actif ont par ailleurs été testées in vitro révélant des données d'efficacité prometteuses. Une fois la formulation définitive validée, le produit fera également l'objet de tests cliniques. Deinove vise la mise sur le marché de cet actif en 2019.

"Déinove poursuit son développement dans les actifs cosmétiques... Cette nouvelle devrait permettre une accélération des ventes en 2019" commente Portzamparc qui rappelle que le lancement d'un actif en 2019 était déjà prévu dans son scénario, "ainsi nous ne changeons pas notre recommandation Acheter et notre objectif de cours à 3,40 euros" conclut l'analyste.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com