»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/06/2018 à 11h21 Deinove -0,18% 2,735€
  • ALDEI - FR0010879056
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Deinove communique sur l'avancement du projet COLOR2B

Deinove communique sur l'avancement du projet COLOR2B

(Boursier.com) — Deinove communique sur l'avancement du projet COLOR2B, en collaboration avec le Groupe AVRIL, qui porte sur le développement d'un procédé de production d'ingrédients naturels pour l'alimentation animale.

La 3ème phase du projet, engagée depuis début 2017, vise à valider le choix définitif de la souche et à tester les différentes options de production dans la perspective de l'industrialisation et de la commercialisation d'une gamme d'ingrédients alimentaires pour les animaux d'élevage.
A ce jour :

La souche productrice définitive a été sélectionnée pour ses performances parmi 7 souches et a fait l'objet de tests en ferme expérimentale. Ses performances sont comparables aux produits utilisés aujourd'hui et issus de la pétrochimie.
Plusieurs formulations ont été testées et les performances nutritionnelles demeurent constantes, ce qui permet d'envisager un panel de formulations différentes en fonction des applications visées et des enjeux réglementaires.
AVRIL a prévu de tester ces ingrédients alimentaires sur différentes espèces animales en vue d'élargir son potentiel commercial.
Le programme COLOR2B est donc en bonne voie pour aboutir au lancement commercial d'une alternative naturelle compétitive sur le marché des aliments pour animaux d'élevage. Les prochaines étapes porteront sur la validation des dosages optimaux, la mise à l'échelle du procédé et l'approche réglementaire.

"Nous sommes satisfaits de l'avancée du programme et des résultats des tests menés dans nos fermes expérimentales. Nous espérons pouvoir intégrer ce nouveau complément alimentaire à notre offre en nutrition animale le plus rapidement possible", affirme Anne BOURDILLON, responsable du projet pour le Groupe AVRIL.
"COLOR2B est un projet stratégique pour DEINOVE dans la nutrition qui est l'un de nos trois marchés cibles. Les bons résultats obtenus jusqu'ici confortent notre stratégie dans ce domaine et démontrent une nouvelle fois le potentiel de la plateforme mise en place par Deinove" ajoute Emmanuel PETIOT, Directeur général de DEINOVE.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Deinove communique sur l'avancement du projet COLOR2B

Partenaires de Boursier.com