»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 17h29 Deinove -1,02% 2,420€
  • ALDEI - FR0010879056
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Deinove : -15%

Deinove : -15%
Deinove : -15%
Crédit photo © Deinove

(Boursier.com) — Deinove chute de près de 15% ce vendredi, à 2,84 euros. Annoncée hier, l'augmentation de capital est déjà bouclée... Elle a été réalisée par construction accélérée d'un livre d'ordres. La société a place 3.148.149 actions nouvelles au prix unitaire de 2,70 Euros, prime d'émission incluse, pour un montant total de 8,50 ME, représentant 25,35% du capital de la société avant opération sur une base non diluée, soit une dilution de 20,22%. Cette levée de fonds s'inscrit dans la stratégie de développer des antibiotiques innovants capables de répondre à l'urgence sanitaire de l'antibiorésistance. La société a finalisé en mai dernier l'acquisition de la société Biovertis, de sa filiale Morphochem et de leur candidat-antibiotique innovant ciblant les formes sévères d'infections à Clostridium difficile, qui a déjà fait l'objet d'essais cliniques de Phase I. Cette acquisition s'est accompagnée de l'entrée au capital de Deinove de fonds allemands gérés par TVM Capital, l'un des principaux fonds européens spécialisé dans les sciences de la vie. Des fonds d'investissement gérés par TVM Capital ont participé à la présente augmentation de capital à hauteur de 2 ME portant ainsi leur participation au capital de Deinove à 7,42%.

"L'opération était annoncée et attendue", commente Portzamparc qui estime que le marché des antibiotiques en santé humaine recèle le plus important potentiel de croissance pour la société, et pèse pour environ 70% de la Valeur d'Entreprise. "Le démarrage de l'essai de phase 2, seulement quelques mois après l'acquisition du MCB3837 est un bon signal, témoignant de la volonté de la société d'intégrer pleinement ce nouvel actif à sa stratégie de développement. Nous maintenons pour l'heure notre recommandation Acheter et notre objectif de cours à 4,3 euros, en attendant le prix définitif de l'offre" conclut l'analyste.

La réussite de l'augmentation de capital assure les ressources nécessaires au lancement d'un essai clinique de Phase II, prévu fin 2018... Les fonds levés contribueront également au financement des opérations dans ses différents domaines d'activité, principalement antibiotiques et ingrédients cosmétiques. Ils financeront notamment le développement préclinique des molécules NBTI le cas échéant et le développement d'un second caroténoïde. A ce jour, la trésorerie de Deinove est d'environ +2,4 ME. Ainsi, les fonds levés lui permettent de faire face à ses échéances au cours des douze prochains mois...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com